[Blanc] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d'ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Chauffe-eau électrique Pacific : plus d'ECS ! [résolu]



  1. #1
    invitec5aa0c8b

    Chauffe-eau électrique Pacific : plus d'ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai un chauffe eau pacific de 100L avec thermostat cotherm tse. Mon chauffe eau ne fonctionne plus depuis hier, j'ai controlé l'arrivé electrique au thermostat et le safety.
    J'ai donc enlevé completement le thermostat et branché en direct l'alim sur le chauffe eau, et toujours pas de fonctionnement, d'où pourrait venir le problème ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Bonjour à toi,

    Plusieurs causes. As-tu un abonnement HP/HC ? Si oui et selon les créneaux horaires, il n'y aura pas de jus en HP.
    Le disjoncteur du C-E a déclenché ( 16 ou 20A). Met en marche forcé, tu dois avoir 230V aux bornes d'entrée du thermostat et si celui-ci est ok tu dois également les avoir aux bornes résistances. Si oui, alors la résistance est HS. @+

  3. #3
    invitec5aa0c8b

    Re : Panne chauffe eau pacific

    J'ai en effet HP/HC mais le chauffe eau est branché sur une prise direct et est donc alimenté en permanance, en temps normal j'ai un adapatateur sur ma prise pour choisir les heures de fonctionnement, je l'ai enlevé la pour tester.
    Donc le jus arrive bien, j'ai carrement enlevé le thermostat comme je l'ai dit, je sais pas si c'est bien ou pas.... donc j'ai mon alim directement sur le bas du chauffe eau et il n'a pas l'air de fonctionner.

  4. #4
    golfo57

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Mais as-tu contôlé qu'il y a bien une tension sur cette prise ? Tu ne vois pas dans le tableau si un disjoncteur a déclenché, à moins qu'il y a des fusibles auquel cas faudra mesurer.
    Si t'es sûr qu'il y a 230V aux bornes résistance, et que cela ne fonctionne pas, on peut en déduire que la résistance est HS. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5aa0c8b

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Oui oui j'ai bien controler, il y a du 230V, la resistance HS c'est celle qui rentre dans le conduit où la sonde du thermostat rentre ? Ca se change ?

  7. #6
    golfo57

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Citation Envoyé par draohfz
    la resistance HS c'est celle qui rentre dans le conduit où la sonde du thermostat rentre ?
    Non. Tu n'as pas un 2ème conduit où pénètre la résistance ? Tu aurais donc une résistance thermo-plongeante. Il faut vider le C-E et démonter. Avec une photo on verra mieux si stéatite ou plongeante. @+

  8. #7
    invitec5aa0c8b

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Voila une photo
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    golfo57

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Ben y a pas photo, c'est une plongeante.
    Couper le courant, débrancher les fils à la résistance. Couper l'arrivée d'eau froide, mettre sur le groupe de sécurité la vanne en position "vidange" et tu ouvres un robinet en position chaude, pour lâcher plus vite l'eau. Quand tu penses que c'est vide, tu dévisses les 6 vis et tout l'ensemble va tomber. Met quand même une large bassine en dessous pour éviter des souillures. Bon boulot. @+

  10. #9
    invitec5aa0c8b

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Ok merci, je vais faire ça

  11. #10
    invitec5aa0c8b

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Je viens de retirer les 2 fils branchés en direct et ils étaient chaud.

  12. #11
    golfo57

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Re,
    Arfff ! Avec ta certitude que le C-E ne fonctionnait plus, je ne t'ai pas fait contrôler la résistance avec un multimètre. En mesurant tu devrais trouver une valeur de + ou - 44 ohms. Mais qu'est ce qui t'as fait croire qu'il ne fonctionnait plus, plus d'eau chaude ? ou seulement tiède ?
    Il y a de forte chance que la résistance soit enveloppée de calcaire. J'espère que tu as un multimètre pour vérifier. Si elle est ok, tu devras quand même démonter et nettoyer. Enlever les boues à la mains et surtout ne pas gratter sur la résistance pour ôter le calcaire (risque d'endommagement), avec du vinaigre blanc, d'après ce que certains disent ici. @+

  13. #12
    invitec5aa0c8b

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Re,

    j'ai pas encore fini de vidandé, c'est hyper long...
    avec le multimètre, il faut mesurer avec rien de branché ?
    Je n'avais plus d'eau chaude depuis 2 jours alors que je l'avais mis en route sans arret. Mais peut-etre que le thermostat a un probleme aussi car j'ai juste testé 1h en direct sans thermostat, enfin bon, un ptit détartrage ne fera pas de mal

  14. #13
    invitec5aa0c8b

    Re : Panne chauffe eau pacific

    J'ai 25.4 ohm

  15. #14
    golfo57

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Citation Envoyé par dzaohfz Voir le message
    J'ai 25.4 ohm
    , Mais il fait quelle puissance ton C-E. En faisant des recherches, j'ai tenu compte de 1200W. @+

  16. #15
    TDR125

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    , Mais il fait quelle puissance ton C-E. En faisant des recherches, j'ai tenu compte de 1200W. @+
    Amitiés du soir Golfo

    J'en arrive au même résultat Warff !!! on doit calculer de la même façon

    NB: pas bon du tout de brancher en direct la résistance trop longtemps , car sinon le groupe de sécurité vous pète à la figure

    Cordialement

  17. #16
    invitec5aa0c8b

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Ca doit être ma faute, j'ai fait une erreur, c'est un 200L de 2200 watt
    Je l'avais juste branché 1h en direct sur la résistance.
    J'ai donc fini de vidangé et j'ai oté la résistance. C'était pleins de calcaire et la résistance était toute pleine de je sais pas quoi collé, j'ai gratté pendant 2h et également l'anode qui était toute noire. Ca fait 30 minutes que le chauffe eau est rebranché avec le thermostat, je vais voire dans 1h ce que ça donne.

  18. #17
    TDR125

    Re : Panne chauffe eau pacific

    C'est déja mieux , donc votre résistance est bonne

    Par contre , pas la peine d'attendre une heure mais voir demain matin car il faut 4 à 5 heures environ pour chauffer 200 litres

    Si vous n'avez pas d'eau chaude demain , il est possible que votre thermostat soit en sécurité et dans ce cas il faut trouver un point (noir ou rouge) sur lequel vous pouvez appuyer dessus avec une pointe ( vous devez entendre un clic )

    NB: vous pouvez aussi mesurer votre résistance aux bornes du thermostat pour voir si il n'est pas en sécurité (coupé)

    A+

  19. #18
    invitec5aa0c8b

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Pour le safety, j'ai déja vérifié il n'est pas sorti j'avai déja eut le coup.
    Il faut testé les ohms entre les trous 1 et 2 ?

    C'est un tse : http://www.cotherm.com/fr/produits/les_produits/tse_tsr

  20. #19
    TDR125

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Vous devez tester aux bornes qui sont câblées (230V), mais il me semble qu'il n'y en a que deux

    Courant coupé biensur et comme ca si vous ne retrouvez pas votre mesure en ohms c'est que le thermostat est HS .

  21. #20
    invitec5aa0c8b

    Re : Panne chauffe eau pacific

    courant coupé au borne je suis a 25-30 ohm.
    Les 1 et 2 sont fait pour mettre led pour indiqué si le chauffe eau tourne ou pas il me semble, j'ai 0.3V dessus avec le courant mis.

  22. #21
    invitec5aa0c8b

    Re : Panne chauffe eau pacific

    L'eau est bouillante Tout refonctionne à merveille, merci pour votre aide.

  23. #22
    invite728b013d

    Re : Panne chauffe eau pacific

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour d'information je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne fait plus d'ECS ! [résolu]
    Par inviteba680287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 19h42
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
    Par invite27d6d54d dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/02/2009, 18h16
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
    Par invitef5a3cee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h51
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic : plus d'ECS. [résolu]
    Par invite0482ac1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 22h39
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique neuf : ne produit pas d'ECS.. [résolu]
    Par invite92eba851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/01/2009, 10h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...