[Thermique] Carte électronique chauffe-eau Pacific 150l noircie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carte électronique chauffe-eau Pacific 150l noircie



  1. #1
    flogti

    Carte électronique chauffe-eau Pacific 150l noircie


    ------

    bonjour a tous
    voila hier j'ai demonté le cache du chauffe eau pour régler le thermostat et la surprisse la petit carte electronic en façade avec la led verte qui clignote et noirci au niveau d'une résistance.

    premiére question: a quoi sert cette carte ?? ( chauffe eau marque pacific 150l code 871165 ACI 1800W)

    deuxiéme question: le chauffe eau marche bien pourquoi vue que la carte a bien bruler ??

    [IMG][/IMG]Nom : chauffe-eau.jpg
Affichages : 1023
Taille : 143,2 Ko

    merci d 'avance

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : carte electronic chauffe eau pacific 150l noirci

    Bonjour

    à 1ère vue, c'est une carte ACI. c'est un système Anti Corrosion électronique qui envoie un faible courant entre la cuve et une anode spéciale à l'intérieur du chauffe-eau. Cela empêche (ou réduit) le risque de voir la cuve se percer.

    Il y a plusieurs modèles de carte ACI, certaines comportant AUSSI la partie thermostat qui commande les résistances de chauffe.
    La vôtre semble (de ce que l'on en voit) ne comporter QUE la partie ACI.
    J'imagine que la commande des résistances de chauffe doit être assuré par un thermostat classique.
    Un gros bloc avec 6 bornes ou arrivent et partent les fils du 220 v et des résistances.

    Sur certains modèles, d'habitude, à côté du transformateur carré rouge (là où c'est "brulé") il y a une Grosse Résistance. Ce n'est pas le cas ici, à moins que cette grosse résistance soit en dessous ????
    ce qui pourrait expliquer la surchauffe ?

    ce transformateur charge la nuit le petit accu (vert) afin que le jour (quand il n'y a pas de courant ) le système anti corrosion fonctionne quand même.

    Donc si cette carte ACI tombe en panne, plus d'anti corrosion, mais l'eau chauffera malgré tout.
    A+

  3. #3
    flogti

    Re : carte electronic chauffe eau pacific 150l noirci

    bonjour et merci de la réponse.

    je comprend mieux

    derrière la carte il n'y a rien a par le circuit imprimer vert c tout lisse enfin y a les soudures.

    je n'est pas d'heure creuse ou pleine je suis en tarif bleu. ( un seul compteur)
    oui il y a bien Un gros bloc avec 6 bornes ou arrivent et partent les fils du 220 v et des résistances, la petite carte est a part.

    du coup je sais pas si elle marche vue que la led clignote vert.

    comment voir si elle est hs ? et les prix sont pas donner pour ces cartes

    a+

  4. #4
    doubleyou

    Re : carte electronic chauffe eau pacific 150l noirci

    Re

    normalement; lorsque la led verte clignote, c'est qu'elle fonctionne. ( en tous cas pour les nouvelles cartes, mais je pense que pour les anciennes aussi ).
    donc si je comprends bien, le chauffe eau est TOUJOURS alimenté en 220v, jour et nuit.
    et les résistances de chauffe sont coupées lorsque l'eau a atteint la bonne température

    par contre, le petit transfo de la carte reste lui alimenté 24H sur 24. car il ne passe pas par le thermostat à 1ère vue.
    l'accu est toujours en charge et pas de période de repos pour la petite résistance (R15 si je vois bien) qui chauffe un peu, mais donc 24 H sur 24 aussi.
    c'est sans doute normal qu'à la longue cela noircisse.
    l'apparence (sur la photo) de cette résistance semble normale. sa peinture ne s'écaille pas. elle doit "chauffer", sans doute, pas "sur-chauffer".
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : carte electronic chauffe eau pacific 150l noirci

    Re
    ce serait bien de noter les couleurs de cette petite résistance, si un jour elle se coupait.
    il me semble voir un anneau brun, puis un noir et 2 or ??
    Dans le cas ou il faudrait la remplacer, il suffirait de laisser une plus grande longueur de pattes afin qu'elle ne soit plus aussi près du circuit. elle serait ainsi mieux ventilée.
    Attention ! il faut être prudent de ce côté car le 220v passe par là.
    Toujours couper le courant
    A+

  7. #6
    flogti

    Re : carte electronic chauffe eau pacific 150l noirci

    merci de vos réponses
    j'ai réduit la chauffe je suis passé de 4 /5 a 3/5 l'eau est toujours chaude depuis 2jours et pour la résistance je vais noter les couleurs
    a +

  8. #7
    Leackim39

    Re : carte electronic chauffe eau pacific 150l noirci

    Bonjour à vous!

    Je déterre un peu le sujet, en espérant avoir des réponses

    Pour ma pars, j'ai exactement le même chauffe eau, et le même problème sauf que pour ma pars, la petite résistance à claquée.
    Mes questions sons donc :
    - Est-ce que je peut mettre en route mon chauffe eau sans l'ACI, le temps que je répare ma carte pour avoir de l'eau chaude?
    En sachant que du coup j'ai retiré la carte électronique, et que donc les fils qui l'alimentent sont libres
    - Flogti, est ce que par hasard tu aurais noté les couleurs de ta résistance?

    Vous remerciant par avance!

  9. #8
    f6exb

    Re : carte electronic chauffe eau pacific 150l noirci

    Bonjour,
    Regarde si tu vois mieux les couleurs que moi :
    https://www.amazon.fr/THERMOR-Module.../dp/B07NDFPXKT
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    Samsam6

    Re : carte electronic chauffe eau pacific 150l noirci

    Bonjour,
    Je me permets de répondre à cette discussion car j’ai exactement le même problème sur cette carte mais mon chauffe eau ne chauffe plus.
    Sauriez vous m’aider svp.

    En vous remerciant

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Chauffe-eau Die Dietrich ACI 150L
    Par dickbij dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2018, 11h03
  2. [Thermique] chauffe eau pacific 150l carte electronique
    Par aegor dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2015, 12h16
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2014, 23h31
  4. [Thermique] Chauffe-eau 150l De Dietrich ACI Electronic : ne chauffe plus ?
    Par invite35b78dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2011, 20h34
  5. [Thermique] Chauffe-eau Lemercier 150l : pas d'ECS !
    Par invited0e4b885 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...