[Blanc] Problème eau chaude chaudière initia duo 3.24 cf vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème eau chaude chaudière initia duo 3.24 cf vmc



  1. #1
    charcame

    Problème eau chaude chaudière initia duo 3.24 cf vmc


    ------

    Bonjour,

    nouveau sur ce forum, j'ai lu avec attention divers post mais je ne trouve rien de dédié à mon modèle de chaudière. Initia duo 3.24 CF VMC
    Je suis en mode été et depuis 2 semaines au moment ou elle arrive en fin de cycle de production d'ECS (très chaude) elle affiche le code erreur clignotant pompe bloquée manque d'eau.
    quand je reset, la pompe tourne - le bruleur ne se déclenche pas puis elle se remet à clignoter pompe bloquée au bout de 15-20 s
    La pression est bonne ntre 1 et 1.5
    Le seul moyen pour la remettre en route est de repasser en mode hiver, de monter le thermostat d'ambiance et de faire repartir le chauffage quelque secondes
    je repasse en mode été et production d'eau chaude et la le bruleur démarre - et là ca fait beaucoup de bruit de circulation du coté du ballon (air?) et puis ca fonctionne et ca glougloutte grave dans les radiateurs

    cela se produit 3-4 par jour ou alors rien pendant 2 jours et après rebelotte

    Le réparateur pense à la carte mère !!
    sur le forum j'ai trouvé plein d'infos du type
    - controleur de pression HS
    - Vanne 3 voies
    - faire tourner le circulateur
    - capteur de priorité ecs HS ou sonde HS (j'ai même lu quelqu'un qui l'a debranché et cela refonctionne => mais je ne sais pas ou elle est

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP

    un grand merci

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème eau chaude chaudière initia duo 3.24 cf vmc

    Bjr, une chaudiere et des radiateurs et un ballon ça ne doit pas glouglouter et faire des bruits de mélange air et eau, faut dèjà régler ce probleme là, faire une bonne purge du circuit chauffage, vérifier avant que le purgeur automatique soit ouvert, purger la pompe en devissant son axe etc
    faire une purge correcte du ballon aussi et du circuit mais bon de ce coté là cela doit être déjà bon.
    Je pencherais vers une vanne inverseuse ou 3 voies qui serait malade, ou embouée, ton installation comprends des tubes plastiques rouges et bleus ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    charcame

    Re : Problème eau chaude chaudière initia duo 3.24 cf vmc

    problème résolu
    il fallait devisser et acceder au filtre de la pompe
    grosse visse sous la pompe - visse creuse récupérant les salissures + retirer le petit filtre grillagé à l'interieur de la pompe - tout rincer et plus de probleme d'un coup !!

Discussions similaires

  1. probleme chaudiere chappee initia Max 2,24 URGENT
    Par alexom dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2014, 20h05
  2. Problème chaudière Initia Max 2,24FF
    Par nilomat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2014, 17h10
  3. [Thermique] probleme eau chaude chappée initia max
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2013, 16h39
  4. [Thermique] problème chaudiere Chappee initia 3 code erreur E03
    Par invite5cf67c02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2013, 13h35
  5. [Thermique] probleme chaudiere chappee initia Max 2,24
    Par invite21ec1df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...