Bonjour,
je possède un chauffe-eau à gaz ELM Meblanc Ondéa Compact.
Ne tenant plus la veille il a fallu que je nettoie moi-même le chauffe-eau, le plombier chauffagiste n'ayant pas voulu y toucher car pas aux normes apparemment (le chauffe-eau se trouve dans une pièce ayant une VMC)
Bref j'ai réussi à démonter le petit tuyau métallique amenant le gaz vers la veilleuse (désolé pour les termes plus qu'imprécis, je ne m'appelle pas MichelMaurinDeLoin pour rien ) et à le nettoyer avec une brosse poils durs et souffler dedans pour évacuer les éventuelles saletés.
Remontage, miracle ça marche ça tient bien et tout;;. lauriers, ola, félicitations du jury, encouragements du professeur principal ....... oui mais.... quand je l'avais fait entretenir après le passage du chaffagiste, ben la couleur de ma flamme de veilleuse était bleu et de taille toute petite ... là elle est jaune et assez grande (je dirais entre 1cm/1,5cm)
Question: que faut-il que je fasse (n'oubliez pas je suis une brêle en bricolage, parlez en terme qu'un enfant de 12 ans pourrait comprendre ) pour enelver cette flamme jaune et revenir à la belle couleur bleue ?
Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
-----