[Thermique] Flamme Jaune sur veilleuse Chauffe-eau ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Flamme Jaune sur veilleuse Chauffe-eau ? [Résolu]



  1. #1
    MichelMaurinDeLoin

    Flamme Jaune sur veilleuse Chauffe-eau ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    je possède un chauffe-eau à gaz ELM Meblanc Ondéa Compact.

    Ne tenant plus la veille il a fallu que je nettoie moi-même le chauffe-eau, le plombier chauffagiste n'ayant pas voulu y toucher car pas aux normes apparemment (le chauffe-eau se trouve dans une pièce ayant une VMC)

    Bref j'ai réussi à démonter le petit tuyau métallique amenant le gaz vers la veilleuse (désolé pour les termes plus qu'imprécis, je ne m'appelle pas MichelMaurinDeLoin pour rien ) et à le nettoyer avec une brosse poils durs et souffler dedans pour évacuer les éventuelles saletés.

    Remontage, miracle ça marche ça tient bien et tout;;. lauriers, ola, félicitations du jury, encouragements du professeur principal ....... oui mais.... quand je l'avais fait entretenir après le passage du chaffagiste, ben la couleur de ma flamme de veilleuse était bleu et de taille toute petite ... là elle est jaune et assez grande (je dirais entre 1cm/1,5cm)

    Question: que faut-il que je fasse (n'oubliez pas je suis une brêle en bricolage, parlez en terme qu'un enfant de 12 ans pourrait comprendre ) pour enelver cette flamme jaune et revenir à la belle couleur bleue ?

    Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Flamme Jaune sur veilleuse Chauffe-Eau

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par MichelMaurinDeLoin Voir le message
    Bonjour,

    je possède un chauffe-eau à gaz ELM Meblanc Ondéa Compact.

    Ne tenant plus la veille il a fallu que je nettoie moi-même le chauffe-eau, le plombier chauffagiste n'ayant pas voulu y toucher car pas aux normes apparemment (le chauffe-eau se trouve dans une pièce ayant une VMC)

    Bref j'ai réussi à démonter le petit tuyau métallique amenant le gaz vers la veilleuse (désolé pour les termes plus qu'imprécis, je ne m'appelle pas MichelMaurinDeLoin pour rien ) et à le nettoyer avec une brosse poils durs et souffler dedans pour évacuer les éventuelles saletés.

    Remontage, miracle ça marche ça tient bien et tout;;. lauriers, ola, félicitations du jury, encouragements du professeur principal ....... oui mais.... quand je l'avais fait entretenir après le passage du chaffagiste, ben la couleur de ma flamme de veilleuse était bleu et de taille toute petite ... là elle est jaune et assez grande (je dirais entre 1cm/1,5cm)

    Question: que faut-il que je fasse (n'oubliez pas je suis une brêle en bricolage, parlez en terme qu'un enfant de 12 ans pourrait comprendre ) pour enelver cette flamme jaune et revenir à la belle couleur bleue ?

    Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Vérifie que tu n'as pas oublié de replacer l'injecteur veilleuse, c'est une petite pièce qui a la fâcheuse habitude de tomber et se cacher voici à quoi il ressemble.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    MichelMaurinDeLoin

    Re : Flamme Jaune sur veilleuse Chauffe-Eau

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour, bienvenue en dépannage,



    Vérifie que tu n'as pas oublié de replacer l'injecteur veilleuse, c'est une petite pièce qui a la fâcheuse habitude de tomber et se cacher voici à quoi il ressemble.

    Cordialement Marc.
    Je n'ai jamais pris la peine de répondre pour vous remercier... c'est chose faite. Encore désolé... C'était la moindre des choses

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau à gaz veilleuse ne tient pas ? [Résolu]
    Par Michedidi dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2015, 16h49
  2. [Thermique] Veilleuse chauffe-eau gaz Junkers ? [Résolu]
    Par nadnadnad dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2014, 14h10
  3. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia 6 : la veilleuse s'allume mais pas de flamme !
    Par invitef8f864fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 11h25
  4. [Thermique] Chaudiere gaz Sime Family : veilleuse mais pas de flamme ! [résolu]
    Par invite029b8726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 19h19
  5. [Blanc] Problème de combustion (flamme jaune) sur le four d'une gazinière[résolu]
    Par invite4ae998b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...