[Blanc] Whirlpool ADG 8315 IX mauvais savon: démarre mais s'arrête brusquement - voyant clignote 11 fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Whirlpool ADG 8315 IX mauvais savon: démarre mais s'arrête brusquement - voyant clignote 11 fois



  1. #1
    NoRabbit

    Whirlpool ADG 8315 IX mauvais savon: démarre mais s'arrête brusquement - voyant clignote 11 fois


    ------

    Hello

    j'ai utilisé du mauvais savon dans mon lave vaisselle. Je pensais que c'était un de ces flacons qu'on met dans le lave vaisselle vide pour le nettoyer.
    La machine s'est arrêtée en bout de course et le voyant s'est mis à clignoter 11 fois. En ouvrant il y avait de la mousse partout. J'ai nettoyé, rincé, ajouté de l'eau dans la cuve ainsi que du vinaigre et redémarrer le lave vaisselle en resettant le voyant.
    Ca démarre bien, ça vide l'eau puis ça semble pomper de l'eau à l'intérieur (j'ai checké en fermant la vanne et donc ça pompe bien de l'eau à l'intérieur). En pompant, il y a des bruits (je ne sais pas s'ils étaient là avant...), un genre de gargouillis comme on peut en avoir dans notre estomac.
    Ensuite quelque chose semble "tourner" et/ou fonctionner à l'intérieur et après quelque second, tout s'arrête. Pas de voyant lumineux.
    Puis je réappuie sur le bouton et ça redémarre et puis s'arrête après quelques secondes et là le voyant clignotte 1 fois.

    J'ai lu quelques trucs ici et ailleurs sur ce même problème (si ce n'est que moi j'ai mis du mauvais savon: est ce que cela peut être dangereux ?), j'ai essayé de nettoyer le "OWI" avec une brosse mais rien n'y fait.
    Donc mon lave vaisselle est un Whirlpool ADG 8315 IX.

    un grand merci pour votre aide.

    Thomas.

    -----

  2. #2
    TotalRecall

    Re : Whirlpool ADG 8315 IX mauvais savon: démarre mais s'arrête brusquement - voyant clignote 11 foi

    C'est juste un avis très basique (je ne sais pas à quoi correspond ton code erreur), mais :
    S'il a moussé de partout il a peut être débordé aussi. Du coup c'est possible que de l'eau se soit écoulé un peu partout, jusqu'au flotteur tout en bas qui permet justement de surveiller les fuites douteuses et de tout couper.
    Tu as ouvert le panneau du bas pour voir ?
    Si tu ne l'as pas déjà fait, à ta place je le laisserai déjà bien sécher de partout avant de le relancer.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADG 8315 : Led clignote 11x
    Par HiJesse dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2013, 00h40
  2. [Blanc] LV Whirlpool 8315 IX : LED clignote 4 fois ? [résolu]
    Par invitee79869ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2012, 20h15
  3. [Blanc] LV Whirlpool adg 6452 : voyant clignote 7 fois ?
    Par invitea6ccdb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2011, 17h30
  4. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 20h40
  5. panne Whirlpool ADP 903 - voyant start clignote 3 fois!!!
    Par invite11965337 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2005, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...