Bonjour à tous.
Je possède une plaque à induction Sauter SED3N1 (2 petits feux à gauche, un grand feu à droite - datant de 1999), qui depuis quelques jours (et suite à une coupure de courant), ne détecte plus la présence d'une casserole sur le grand feu de droite.
Après démontage, j'ai inversé les deux platines de puissance, et la detection fonctionne bien a droite, mais ne marche plus sur le feu haut à gauche.
Avant de changer la platine de puissance (reference DPM036618) qui coute quand même 177€, je voudrai voir s'il y'a d'autres vérifications à faire :
- j'ai sorti la platine, et je n'ai pas vu de soudure sèches ou brulées
- sur le bas à gauche de la platine, près du radiateur, des résistances vertes ont , semble-t-il, eu un peu chaud (poussière brulée autour), mais l'autre carte a le même marquage à la suie au même endroit, et elle fonctionne. La plaque fonctionne depuis plus de 10ans, ceci explique peut etre que les composants aient un peu vieillis. J'ai controlé à l'ohmetre et elles sont OK
Quels composants seraient susceptible de provoquer la panne "ma plaque ne détecte pas les ustensiles de cuisines" ?
Merci par avance.
Jerome
-----