[Thermique] [THELIA 23] Remplacement membrane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[THELIA 23] Remplacement membrane



  1. #1
    nico7576

    [THELIA 23] Remplacement membrane


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière Saunier Duval Thelia 23 est capricieuse pour fournir l'eau chaude sanitaire.
    D'après mon chauffagiste que j'ai eu au téléphone, ça viendrait de la membrane à remplacer.
    L'an passé, il m'a remplacé le vase d'expansion et disant me faire cadeau du déplacement et MO pour 400€, pièce qu'on trouve dans les 130€
    Du coup, j'aimerais me passer de ses services pour le remplacement de la membrane qui coute dans les 30€.

    Est-ce accessible à un bricoleur qui n'a pas 2 mains gauches (désolé pour les gauchers ) mais qui n'y connait rien en chaudière ?
    Je n'ai pas trouvé de tutos pour réaliser le remplacement, mais peut-être qu'il en existe un. Auriez-vous un lien ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par nico7576 ; 16/09/2015 à 10h02.

  2. #2
    Cram 64

    Re : [THELIA 23] Remplacement membrane

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Pas de difficulté, il suffit de fermer la vnne d'entrée eau froide, décompresser en ouvrant un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire) la vamve à eau est tenue par une grosse vis cruciforme cachée par le carter de protection des micro contacts :

    PICT0031.jpg PICT0030.jpg

    dévisser l'écrou coulissant sur l'entrée d'eau à àl'arrière de la valve eau :

    PICT0025.jpg PICT0026.jpg

    Tu peux au choix remplacer la membrane seule ou prendre la pochette comprenant la membrane voute et différents joints (préférable).

    Remontage dans l'autre sens.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/09/2015 à 15h06.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    nico7576

    Re : [THELIA 23] Remplacement membrane

    Bonjour et merci pour ta réponse rapide

    Je me demande comment démonter l'inverseur que tu montres en PJ (d'ailleurs est-ce nécessaire de le sortir ?).

    Voici comment ça se présente chez moi :
    7350.jpg

    7353.jpg

    7355.jpg

    Merci et bonne journée.

  4. #4
    Cram 64

    Re : [THELIA 23] Remplacement membrane

    Bonjour,

    Non il n'est pas utile de déposer l'inverseur, la valve à eau est visible, par contre la vis doit se trouver ebtre les micro contacts :

    Nom : 292421d1442472783-thelia-23-remplacement-membrane-7350.jpg
Affichages : 280
Taille : 455,8 Ko

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico7576

    Re : [THELIA 23] Remplacement membrane

    Merci Marc , j'espère pouvoir y regarder ce WE.

  7. #6
    nico7576

    Re : [THELIA 23] Remplacement membrane

    Merci Marc pour tes explications claires, elles m'ont permis de faire l'opération

    J'ai encore quelques soucis de production d'eau chaude mais il va falloir que je fasse intervenir mon chauffagiste. Quand il avait parlé de la possibilité d'un problème de membrane, il parlait aussi d'entartrage éventuel.

  8. #7
    Cram 64

    Re : [THELIA 23] Remplacement membrane

    Bonjour,

    Contrôle la température d'arrivée eai froide, celle de l' ECS (eau chaude sanitaire) avec un thermomètre de cuisine par exemple, en limitant le débit à 11 l/mn, tu sauras si l'échangeur est entartré.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Membrane plasmique et membrane cellulaire
    Par Linouche96 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2014, 22h08
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2012, 12h33
  3. membrane polymère et membrane inorganique
    Par invite4b438fa0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2011, 21h12
  4. Problème Thelia 623
    Par invite3832b9b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2009, 14h54
  5. Remplacement de la membrane d'un pressostat
    Par Georges1959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2006, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...