[Brun] TV Philips en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV Philips en panne



  1. #1
    Stoneman14

    TV Philips en panne


    ------

    Bonjour à tous et a toutes, je suis nouveau dans ce forum et je souhaite de l'aide pour résoudre mon problème, le voici:
    Ma TV est tombé en panne alors que je la regardé, d'un coup plus d'image plus de son, ni même de led allumé. Alors je l'ais démonté et j'ais de suite testé le fusible avec un mutlimètre il ne fonctionné plus. Il doit donc y avoir une surtension quelque part. Je l'ai remplacé par un autre identique que j'ai achete dans un magasin d'electronique sauf qu'il est en verre alors que l'ancien etait en céramique cela pose t'il un probleme?
    Je l'ai donc changé, et puis quand jai rebranche ma tv au secteur il s'est produit un arc electrique sur la prise et la TV toujours aussi morte... J'ai alors redémonté la tele et le fusible avait completement explosé il ne reste plus que les deux bout en fer de chaque coté.
    J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez et si vous pouviez m'aider a trouver la panne..
    Caracteristiques de la TV: marque: Philips , référence: 32PFL3403D/12, code produit: FE3B0906002671
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : TV Philips en panne

    Bonsoir
    certainement un pb sur la carte alimentation, il faudrait une photo de cette carte et l'on vous guidera pour le dépannage
    Cdt

    la panne doit se situer autour du fusible soit pont, diode ou petit condo vert ou autre couleur
    Dernière modification par robert65 ; 19/09/2015 à 19h13.

  3. #3
    robert65

    Re : TV Philips en panne

    Bonsoir
    certainement un pb sur la carte alimentation, il faudrait une photo de cette carte et l'on vous guidera pour le dépannage
    Cdt

  4. #4
    Stoneman14

    Re : TV Philips en panne

    Merci beaucoup de votre reponse voici quelques photos de la carte alimentation: IMG_0218[1].jpg IMG_0217.jpg IMG_0222.jpgIMG_0221.jpg
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stoneman14

    Re : TV Philips en panne


  7. #6
    robert65

    Re : TV Philips en panne

    OK voici les mesures à effectuer
    Cdt
    Nom : alim 3.jpg
Affichages : 140
Taille : 622,6 Ko

  8. #7
    Stoneman14

    Re : TV Philips en panne

    ok merci je vais tester tout ça... merci
    Dernière modification par Stoneman14 ; 19/09/2015 à 20h07.

  9. #8
    robert65

    Re : TV Philips en panne

    Voir également le condo orange de 2.2 uf si pas en CC

  10. #9
    Stoneman14

    Re : TV Philips en panne

    Bonsoir, j'ai donc testé les differents composants avec mon multimetre il semblerai que ce soit le composant en forme de cube gris je ne sais pas ce que c'est il n'y a rien de marqué dessus. La panne peut-il venir de ce composant?
    Le voici en photo: Nom : IMG_0219.jpg
Affichages : 152
Taille : 378,9 Ko

    Merci d'avance!

  11. #10
    trebor

    Re : TV Philips en panne

    Bonjour à tous,

    L'as-tu dessoudé pour la mesure et si oui est-il en court-circuit ?

    Si je vois bien il est indiqué C015 c'est peut-être un condensateur ?

    Mais voyons ce qu'en pense Robert qui connaît bien cette TV ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Stoneman14

    Re : TV Philips en panne

    Bonjour, oui le cube gris est bien un condensateur si on regarde le petit dessin derrière la carte. Il n'est pas en CC car le multimètre m'affiche 1. Mais je ne l'ai pas dessoudé. Il faut que j'achete un fer a soudé. J'en ai plus.

  13. #12
    Stoneman14

    Re : TV Philips en panne

    bonjour, j'ai dessoudé le condensateur gris, il ne fonctionne pas, il n'est pas en CC. Dessus il est marqué 33n K5 400V BC 0827 370. Savez vous si c'est bien un condensateur. Je n'avais pas vu les inscription dessus quand il etait soudé.
    Merci

  14. #13
    Stoneman14

    Re : TV Philips en panne

    Bonjour, j'ai donc dessoudé le condensateur gris, il ne fonctionne pas et il n'est pas en CC. il y a des inscription dessus: 33n K5 400V BC 0827 370 Est-ce bien un condensateur? Savez vous ou en trouvé?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Brun] panne dvd philips
    Par melletois dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2009, 14h54
  2. panne tv philips
    Par pere noel dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2007, 11h42
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  4. panne tv philips
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2005, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...