[Divers] Chauffe-eau Thermor sans thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau Thermor sans thermostat



  1. #1
    wengelo

    Chauffe-eau Thermor sans thermostat


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu beau chercher dans les anciens messages, je n'ai rien trouvé de semblable a mon problème.

    Je me retrouve devant un cas que je ne pensais pas possible.
    Dans le cadre de mon travail, je suis allé chez une dame pour faire un suivi de ces factures d'électricité. Et afin de lui faire faire des économies, j'ai pensé à diminuer la température de consigne de son cumulus électrique. Le problème c'est qu'il n'y a aucun thermostat de présent.
    Les photos étant plus parlantes, j'en ai fait quelques unes pour vous montrer le boitier avec les circuits...
    P1010456.JPG
    P1010457.JPG
    P1010458.JPG
    P1010459.JPG
    Je voudrais donc vraiment comprendre comment et pourquoi c'est comme ça et si je peux quand même faire quoi que ce soit pour aider cette dame.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Thermor sans thermostat

    Bonjour,

    Citation Envoyé par wengelo Voir le message

    J'ai eu beau chercher dans les anciens messages, je n'ai rien trouvé de semblable a mon problème.

    Je me retrouve devant un cas que je ne pensais pas possible.
    Dans le cadre de mon travail, je suis allé chez une dame pour faire un suivi de ces factures d'électricité. Et afin de lui faire faire des économies, j'ai pensé à diminuer la température de consigne de son cumulus électrique. Le problème c'est qu'il n'y a aucun thermostat de présent.
    Les photos étant plus parlantes, j'en ai fait quelques unes pour vous montrer le boitier avec les circuits...

    Je voudrais donc vraiment comprendre comment et pourquoi c'est comme ça et si je peux quand même faire quoi que ce soit pour aider cette dame.
    Le réglage se trouve côté opposé, hors tension il faut débrancher les 4 cosses retirer le thermostat le réglage apparait. Ne baisse pas trop,la lutte antilégionellose fait que l'on ne doit pas basser en-dessous de 60 °C.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    wengelo

    Re : Chauffe-eau Thermor sans thermostat

    Merci beaucoup Marc, je regarderai ça dès que possible et vous confirmerai du fonctionnement, en espérant ne pas faire de bêtises...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Thermor sans thermostat

    Re,

    Une photo de ce que tu vas trouver :

    Nom : PICT0015.jpg
Affichages : 2027
Taille : 188,4 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wengelo

    Re : Chauffe-eau Thermor sans thermostat

    Parfait, au moins je serai pas pris au dépourvu. Merci encore.

  7. #6
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau Thermor sans thermostat

    Bonjour à tous
    Question économie, je ne suis pas certain que baisser la température soit la seule solution, ni parfois la bonne.
    Il faut tenir compte des habitudes de consommation de la ( ou des ) personne(s).
    composition de la famille, utilisation (bain, douche, cuisine, lavages, etc )

    mais surtout comment est branché le cumulus ? en continu ? sur une horloge, ou mieux un commutateur Tarif Jour/Nuit ?
    parce que chauffer un cumulus en pleine journée à plein tarif, c'est pas du tout la bonne solution

    et question consommation d'électricité, cette dame se chauffe-t-elle en électrique ? l'isolation ? le congélateur est-il dégivré ? le frigo s'arrête-il bien ?
    l'éclairage (intérieur/extérieur) ? la lessive ? la cuisson ? four/plaques ? matériel neuf ou ancien ?
    le compteur est-il fiable ? etc, etc. j'en passe et des meilleures.
    A+

  8. #7
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau Thermor sans thermostat

    Re
    j'ai oublié, le bloc vanne de sécurité du cumulus ne perd-il pas exagérément d'eau ?

  9. #8
    wengelo

    Re : Chauffe-eau Thermor sans thermostat

    Oui je sais tout ça doubleyou, c'est le principe même de mon travail
    Et c'est en sachant tout cela que j'en viens à devoir régler le cumulus pour encore réduire la consommation.
    Je ne peux pas faire grand chose contre une absence d'isolation ou autre problème dû au bâti s'il n'y a pas de moyens financiers pour changer quoi que ce soit...

    Et non rien d'anormal au niveau du bloc de sécurité.

  10. #9
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau Thermor sans thermostat

    Salutations
    Ok, wengelo ! c'est noté, mais cela allait mieux en le disant !
    Toutefois tu n'as pas répondu sur le mode de branchement du cumulus.
    Je présume donc que l'on est bien en Heures pleines/ Heures creuses ???
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Passer thermostat thermor (ACI chauffe eau) de triphase à monophase
    Par trou2memoire dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2015, 09h32
  2. [Blanc] problème avec choix de thermostat chauffe eau thermor aci
    Par H7G6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 07/07/2013, 11h39
  3. [Thermique] thermostat chauffe eau Thermor 200L Ref 281 056
    Par cerenlau dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2010, 15h48
  4. [Thermique] Chauffe-eau Thermor 200 l. ACI : comment réamer le thermostat de sécurité ?
    Par inviteca876837 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 19h37
  5. [Thermique] Thermostat chauffe eau disjoncte sans cesse
    Par invite408ad45f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2008, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...