[Blanc] Chauffe eau Fagor VHC-100, eau chaude limitée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe eau Fagor VHC-100, eau chaude limitée



  1. #1
    kent01

    Chauffe eau Fagor VHC-100, eau chaude limitée


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens d'emménager dans un appartement équipé d'un Chauffe eau Fagor VHC-100. Ce modèle est réversible et se trouve actuellement en position horizontale (sinon pourquoi acheter un modèle réversible me direz-vous). Lors de mon emménagement j'ai fais faire des modifications de plomberie pour déplacer ma douche et même si je n'avais eu que quelques jours d'utilisation avant la modification, ils m'avaient suffi à remarquer que l'eau chaude ne tenait pas 2 douches. Mon plombier a alors remarqué que la position du chauffe eau n'était pas la bonne (il manquait un quart de tour pour que l'arrivée d'eau froide soit en bas et la sortie d'eau chaude en haut).

    J'ai finalement besoin de bouger mon chauffe eau et donc de refaire intervenir mon plombier sauf que le problème d'eau chaude limitée se pose toujours. En prenant des douches raisonnable ma copine et moi avons de l'eau chaude mais plus rien pour faire la vaisselle ou autre chose. Avant de vous solliciter j'ai pas mal cherché des infos sur internet et vérifier le bon sens de fixation (mon plombier avait vu juste) mais pour un chauffe eau d'une capacité de 100L je trouve ça vraiment étrange de ne pas avoir plus de deux douches d'eau chaude.

    Y aurait-il vraiment un problème ou j'ai juste une mauvaise notion du temps sous la douche ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau Fagor VHC-100, eau chaude limitée

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    La modification (eau froide en bas) a été réalisée ? Si oui il faut contrôler la température de l'eau chaude au premier puisage et l"amener à +/- 60 °C.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/09/2015 à 21h54.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    kent01

    Re : Chauffe eau Fagor VHC-100, eau chaude limitée

    La modif a bien été réalisé lors du premier passage de mon plombier, eau chaude en haut et eau froide en bas. En revanche aucune idée si la température de l'eau chaude au premier puisage a été contrôlée et amenée à "+/- °C" ? (il ne manque pas un chiffre dans la question ?)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe eau Fagor VHC-100, eau chaude limitée

    Re,

    Citation Envoyé par kent01 Voir le message
    La modif a bien été réalisé lors du premier passage de mon plombier, eau chaude en haut et eau froide en bas. En revanche aucune idée si la température de l'eau chaude au premier puisage a été contrôlée et amenée à "+/- °C" ? (il ne manque pas un chiffre dans la question ?)
    Oui le pavé numérique était inactif, c'est +/- 60 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kent01

    Re : Chauffe eau Fagor VHC-100, eau chaude limitée

    Et bien personnellement je ne l'ai pas fais et ne sais pas du tout si le plombier l'avait fait mais j'en doute. L'eau chaude est constante sur au moins une douche puis diminue progressivement à partir de la deuxième pour s'arrêter au bout de quelques minutes si on ne se dépêche pas.
    Je ne sais pas si il y a un rapport mais j'ai également remarqué qu'un goutte à goutte s'évacuait par la bonde de purge à chaque fois que le chauffe eau se mettait en route (je ne l'ai pas remarqué tout de suite car il ne fonctionne que la nuit). Pourrait-il y avoir un rapport ?

  7. #6
    TDR125

    Re : Chauffe eau Fagor VHC-100, eau chaude limitée

    Bonjour

    L'eau s'évacue par le groupe de sécurité donc normal en temps de chauffe . Par contre sur net on peut voir une consommation de 60 à 80 litres pour une douche de 5 minutes ! Ce qui voudrai dire que 100L pour deux personnes en ne chauffant que la nuit ca fait un peu juste

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe eau Fagor VHC-100, eau chaude limitée

    Bonjour, salut amical TDR125,

    C'est pour cela qu'il est préférable de régler le thermostat à 60 °C minimum, si l'on considère 100 l à 50 °C donne 130 l à 38 °C à 60 °C le volume passe à 170 l. ce qui n'est pas négligeable.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    TDR125

    Re : Chauffe eau Fagor VHC-100, eau chaude limitée

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour, salut amical TDR125,

    C'est pour cela qu'il est préférable de régler le thermostat à 60 °C minimum, si l'on considère 100 l à 50 °C donne 130 l à 38 °C à 60 °C le volume passe à 170 l. ce qui n'est pas négligeable.

    Cordialement Marc.
    Amitiés Marc , vu sous cet angle

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Identifier chauffe-eau Fagor?
    Par littlebigman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2012, 10h27
  2. [Blanc] LL FAGOR LD 733 : ne chauffe plus !
    Par invite0e808d58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2009, 18h08
  3. [Blanc] probléme de chauffe de mon four fagor
    Par invite77488d9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 15h02
  4. pb chauffe-eau FAGOR
    Par invite0028f6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...