Enorme problème de chauffe eau URGENT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Enorme problème de chauffe eau URGENT



  1. #1
    inviteeefb0322

    Enorme problème de chauffe eau URGENT


    ------

    Bonjour,
    mon cumulus ne marchait plus, j'ai remarqué que c'était un problème d'alimentation, j'ai donc remplacé l'alimentation par celle de mon four qui elle fonctionnait très bien.
    Quand je remet le jus, les plombs sautent....
    Qu'est ce que je peux bricoler avant d'envisager de changer tout le ballon.....je suis en train de le vidanger en vue d'un possible bricolage.....
    Je ne vous cache pas que c'est urgentissime!! il faudrait quand même que je puisse prendre une douche avant demain matin..
    P.S, c'est un 50 l vertical, j'avais remarqué également une fuite (quelques gouttes) au niveau du raccordement electrique.

    Merci de vos lumières!
    Ben

    -----

  2. #2
    invite7bf023ca

    Re : Enorme problème de chauffe eau URGENT

    Bsr,je pense que ton chauffe-eau est hs en cout circuit .Il n'y a plus rien a faire que le changer,pour ta douche fais toi chauffer de l'eau dans ta cuisine et attends demaim pour changer ton chauffe-eau.

  3. #3
    inviteeefb0322

    Re : Enorme problème de chauffe eau URGENT

    merci de ta réponse, c'est ce que j'avais cru comprendre.
    ET même en faisant un detartrage? un nettoyage? un backup? je n'ai vraiment pas les moyens de racheter un chauffe eau!!!
    merci encore, je sui ouvert à toutes suggestions!

  4. #4
    invite1a91a2ca

    Re : Enorme problème de chauffe eau URGENT

    Citation Envoyé par ben75010
    Bonjour,
    Quand je remet le jus, les plombs sautent....
    C'est vraiment les "plombs" (fusible ou disjoncteur du circuit), ou le disjoncteur général ?
    Si c'est le disjoncteur général, vous pouvez espérer que c'est juste une fuite de courant à la terre (auquel cas c'est le différentiel qui a fait disjoncter). Dans ce cas, remettez de l'eau, essuyez très soigneusement les bornes, et remettez sous tension (en restant éloigné !), juste le temps de voir. Si ça ne saute plus, faut rechercher par où ça fuit. Autre possibilité : la résistance qui est fêlée.
    NB: c'est moins dangereux si vous utilisez un contrôleur, pas besoin de remettre sous tension.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite195091fc

    Re : Enorme problème de chauffe eau URGENT

    Salut ben75010 !
    D'aprés la description de ton problème, il semblerait que c'est la résistance qui est en court-circuit. Cela ce remplace, il n'est pas nécessaire de remplacer le cumulus.
    Relève les caractéristiques sur la plaque signalétique de ton cumulus et tu devrais trouver un élément chauffant neuf chez un vendeur de pièce détachées en électromménager ou en allant sur le site suivant: http://www.adepem.com

    A bientôt.

  7. #6
    invite53150b19

    Smile Re : Enorme problème de chauffe eau URGENT

    Citation Envoyé par Pescaïre-09
    il n'est pas nécessaire de remplacer le cumulus.
    Relève les caractéristiques sur la plaque signalétique de ton cumulus et tu devrais trouver un élément chauffant neuf chez un vendeur de pièce détachées en électromménager ou en allant sur le site suivant: http://www.adepem.com
    merci pour l'info!

  8. #7
    f6bes

    Re : Enorme problème de chauffe eau URGENT

    Bjr Ben........
    Frileux !!!!! Par les temps qui courent une bonne douche froide, ça ravigote !!!!!!
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chauffe eau
    Par invite6988bcd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 21h28
  2. [Thermique] Probleme De Chauffe Eau
    Par jeromina dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 17h47
  3. Problème Chauffe-eau
    Par invitede28aba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2006, 10h10
  4. chauffe eau vaillant urgent !
    Par invite6f29f294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 20h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...