Bonsoir,
J'ai récupéré un climatiseur de bungalow de chantier HS. Le problème est simple, lorsque je branche le climatiseur, instantanément cela fait tout sauter.
J'ai donc commencé par regarder un peu comment était fait l'intérieur, je précise que c'est du materiel relativement compliquées démonter ces engins... A l'intérieur pour résumer, je retrouve le compresseur, le moteur, deux boutons sélecteur circulaire et un gros condensateur (de démarrage ?).
En debranchant le moteur seul puis le compresseur seul, j'ai éliminé le probleme du compresseur qui, malgre son état, fonctionne parfaitement.
Je me suis donc intéressé au moteur, il possède 6 fils, un noir, un bleu, un rouge, un orange, un jaune et un jaune-vert (terre, la carcasse dans mon cas). Je n'ai pas eu trop de temps donc voici les seules choses que j'ai pu faire : test de continuité avec un multimètre :
Rouge, Noir et Orange "sonne" avec la terre (la carcasse metallique)
Oroangd sonne avec Rouge et Noir
Noir sonne avec Orange Rouge et Jaune
Rouge sonne avec Orange et Noir
Jaune sonne avec Noir.
Voila a peu près le peu que je sache de cet appareil. J'espère que vos connaissances m'aideront a le reparer.
Je voulais aussi dire que malheureusement je n'ai pas accès souvent au climatiseur, donc si des manips sont a faire dessus (tests...), cela risque de prendre un peu de temps de mon cote.
Merci d'avance.
-----