[Blanc] Code Erreur E1 F8 Lave vaisselle Whirlpool ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Code Erreur E1 F8 Lave vaisselle Whirlpool ? [Résolu]



  1. #1
    tomtom550

    Code Erreur E1 F8 Lave vaisselle Whirlpool ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec mon lave vaisselle Whirlpool ADG6240 FD (il s'agit du modèle sur lequel il faut ouvrir la porte pour accéder au panneau de commande)

    Peu importe le programme que je choisis, j'entends la pompe de vidange tourner, puis il émet un bip au bout de 1 minute et affiche le code erreur E1 F8. Je n'entend pas l'arrivée d'eau se déclencher.
    J'avais déjà eu ce problème que j'avais résolu en nettoyant le capteur optique de présence d'eau fond de cuve (OWI), mais là, rien à faire.

    Naïvement, comme je n'entendais pas l'eau arriver, j'ai testé la pièce qui s'appelle "Vanne Regener. t/p softener". Malheureusement mon ohmmètre n'étais pas sur le bon calibre, et j'ai cru que la résistance était infinie. J'ai donc commandé la pièce, et me suis rendu compte de mon erreur. La nouvelle pièce et l'ancienne ont la même valeur de résistance. Donc je n'ai même pas cherché à la remplacer.

    Retour au point de départ!

    J'ai essayé de lancer un programme test (procédure trouvé sur ce forum), pour re-calibrer la sonde, voici ce que j'ai fait:
    - Porte ouverte, j'ai maintenu le bouton programme enfoncé --> les 4 premières diodes s'allument
    - En maintenant appuyé le bouton Programme, j'ai pressé sur le bouton Départ --> l'affichage digital m'indique 1, puis si j'appuie de nouveau sur Départ il m'affiche 2, puis 3... Je me suis mis sur 2.
    - Je lâche le bouton Programme, et là tout s'allume, l'afficheur indique "88"
    - Je ferme la porte et là, le test semble démarrer, les leds s'allument successivement.
    - La liste de ce qui m'affiche est:
    - F8
    - E1
    - F-
    - E-
    - E1
    - F8
    Pendant l'affichage des 2 derniers code d'erreur, j'ai appuyé sur le bouton programme (pour effacer les erreurs, mais je ne sais pas si c'est la bonne procédure), il a ensuite affiché F- ; E-.

    J'ai ensuite relancé un cycle rincage, mais même problème.

    J'imagine que les autres numéro de programme test servent à quelque chose, moi j'ai lancé le n°2 un peu au pif...

    Edit: Je viens de lancer le programme test 1 et j'ai l'erreur F3 E4. J'ai pris peur, j'ai tout arrêté!

    Sinon j'ai aussi vérifier l'arrivée d'eau au robinet --> OK, le tuyau de vidange pas bouché. Il arrive bien à vidanger, j'ai fait un test en mettant de l'eau au fond de la cuve et elle s'évacue bien après un essai de programme.

    Bref, je suis complètement bloqué!

    Merci infiniment d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Code Erreur E1 F8 Lave vaisselle Whirlpool

    bonsoir
    si le capteur owi est propre et que la pompe de vidange fonctionne,remplacez le capteur owi.
    Après remplacement,il faut faire une annulation des codes pannes en mémoire et faire un programme test sav.
    F3 E4 signale une défectuosité de l'owi.Panne fréquente sur certaines séries.
    Dernière modification par ptigui29 ; 30/09/2015 à 21h34.

  3. #3
    tomtom550

    Re : Code Erreur E1 F8 Lave vaisselle Whirlpool

    Ok, merci pour votre réponse.
    Je vais essayer de le remplacer. Pouvez vous m'indiquer la procédure exacte pour ce modèle de l’effacement des défauts et du lancement du programme test svp?

    Merci beaucoup

  4. #4
    ptigui29

    Re : Code Erreur E1 F8 Lave vaisselle Whirlpool

    vous la trouverez en cherchant sur le net (chassis whirlpool atlantic)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomtom550

    Re : Code Erreur E1 F8 Lave vaisselle Whirlpool

    Bonjour,

    Je viens vous donner des nouvelles.
    J'ai remplacé la sonde OWI!
    Lancé le programme test, effacé les défauts, et tout refonctionne!

    Merci bcp de votre aide!

    Thomas

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur e3 f3 sur mon lave vaisselle whirlpool adp 6543
    Par 06Mimi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2013, 14h07
  2. [Blanc] code erreur f3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983[résolu]
    Par narauto dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2013, 18h47
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2011, 14h05
  4. [Blanc] Code erreur F9 Lave vaisselle Whirlpool ADG 9573/2
    Par invitec059010d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 14h58
  5. [Blanc] code d'erreur F5 sur un lave-vaisselle whirlpool ADP 6837 PC (all in 1)
    Par invite7449933b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...