Bonjour,
Mon installation de plomberie a un dysfonctionnement que je n'arrive pas à comprendre. Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?
J'habite en haut de l'immeuble. Je suis partie en vacances cet été et j'ai coupé l'eau de l'appartement avant de partir. A mon retour, le lave-vaisselle (Triple - Rosières) était plein d'eau, à tel point que l'eau avait débordé et provoqué un dégât des eaux chez moi (parquet de la pièce ouverte sur la cuisine qui gondole) et à l'étage en-dessous ! L'eau dans le lave-vaisselle était propre. J'ai un ballon d'eau chaude qui était débranché. Il n'y a plus eu de débordement après avoir remis l'eau. A mon étage, il n'y a pas d'autres appartements sur cette colonne d'eau.
J'avais déjà constaté à plusieurs reprises en rentrant quelques jours après avoir fermé l'eau que le lave-vaisselle était plein d'eau. Mais cela n'est pas systématique, , et il n'y avait encore jamais eu de débordement. Cela ne s'est jamais produit lorsque l'eau de l'appartement était ouverte. Depuis le dégât des eaux, j'ai fait appel à 2 plombiers qui n'ont rien constaté d'anormal. D'autre part, j'ai fait des tests en coupant l'eau la nuit. Certaines fois le bac du lave vaisselle s'est rempli d'eau, d'autres fois non. (Il n'y a plus eu de débordement). Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce transfert d'eau ?
Merci de votre aide.
-----