[Thermique] Remettre de l'eau dans une chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remettre de l'eau dans une chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra ? [Résolu]



  1. #1
    Nico3D

    Remettre de l'eau dans une chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    auparavant pour remettre de l'eau dans ma chaudière j'ouvrais les deux vannes de droite comme sur cette vidéo (ce n'est pas le même modèle mais les vannes ont l'air d'être les mêmes) : https://www.youtube.com/watch?v=GCTuCzxYL2o

    Sauf qu'à présent quand je tourne la vanne de droite le tuyau n'est raccordé à rien du tout et l'eau coule par terre, je ne comprends pas pour quelle raison c'est devenu comme ça.
    On s'est rendu compte que l'aiguille est à zéro quand on a voulu remettre du chauffage les radiateurs ne chauffent pas et il commence à faire bien froid la nuit. J'ai pris un rendez-vous avec un technicien mais il ne pourra venir que dans trois semaines.

    Si quelqu'un a une solution c'est avec plaisir...

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Remettre de l'eau dans une chaudière chaffoteaux et maury Nectra

    bonjour Nico 3D et bienvenue sur Futura

    une photo de ton installation avec tes 2 vannes est la bienvenue!

    salutations scopion44
    Dernière modification par scopion44 ; 16/10/2015 à 12h22.

  3. #3
    Nico3D

    Re : Remettre de l'eau dans une chaudière chaffoteaux et maury Nectra

    Merci scopion44, j'aurais du commencer par ça.

    Nom : 20151016_144220.jpg
Affichages : 3134
Taille : 235,7 Ko

  4. #4
    Nico3D

    Re : Remettre de l'eau dans une chaudière chaffoteaux et maury Nectra

    Donc quand j'ouvre la vanne de droite ça coule directement dans le tuyau qui part de la droite et n'est relié à rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Remettre de l'eau dans une chaudière chaffoteaux et maury Nectra

    BJr essaie d'ouvrir dabord la seconde vanne celle qui est reliée par le petit tube en cuivre de liaison entre les deux puis apres la vanne blanche, ce qui fuit c'est le disconnecteur qui est sensé éviter un retour d'eau vers le circuit d'alimentation d'eau, il faudra le changer mais tun devrait réussir a remplir la chaudiere quand meme, essaie en bouchant ton pet​it tuyau christal et ou en le mettant dans un seau le temps du remplissage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    Nico3D

    Re : Remettre de l'eau dans une chaudière chaffoteaux et maury Nectra

    Merci pour le conseil célplombier,

    j'ai d'abord ouvert la vanne grise, ensuite la vanne blanche, malheureusement quand je bouche le tuyau l'eau remonte dedans jusqu'à la pièce noire à côté de la vanne blanche et l'eau coule par la pièce noire. Impossible de faire monter l'aiguille à cause de cette fuite plus haut.

    Nom : 20151017_161623.jpg
Affichages : 2738
Taille : 205,2 Ko

  8. #7
    célplombier

    Re : Remettre de l'eau dans une chaudière chaffoteaux et maury Nectra

    Essaie sans boucher le tuyau et en laissant couler dans un seau fo ouvrir en grand les deux et avec un peu de temps cela devrait se remplir un peu, sinoon ben fo remplacer le disconnecteur
    courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    Nico3D

    Smile Re : Remettre de l'eau dans une chaudière chaffoteaux et maury Nectra

    Ahhh super, le problème était tout bête finalement, la vanne grise coinçait et je pensais qu'on ne pouvait pas l'ouvrir plus, j'ai forcé et la vanne s'est décoincée, j'ai pu l'ouvrir en grand correctement, du coup quand j'ai ouvert la vanne blanche, plus de fuite par le tuyau ou la pièce noire, et l'aiguille est montée facilement jusqu'où je voulais. Génial, un soucis en moins ! Merci pour l'aide, c'est le conseil d'ouvrir en grand qui m'a fait trouver le problème.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2 23, raccordement TA ? [Résolu]
    Par jeamp62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2015, 14h20
  2. [Thermique] Branchement TA sur chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 FF ? [résolu]
    Par invitee81dabbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2012, 08h16
  3. [Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux et Maury Nectra top 2.23F : fuite ! [résolu]
    Par spoyen dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2012, 19h45
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne coupe pas en ECS ! [résolu]
    Par invite8710ae16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2011, 07h55
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Nectra : plus d'ECS ? [résolu]
    Par invitee4b362fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...