[Blanc] Lg f14733wh ne prends pas l'eau [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lg f14733wh ne prends pas l'eau [résolu]



  1. #1
    tethys

    Lg f14733wh ne prends pas l'eau [résolu]


    ------

    Bonjour a tous.
    Mon lave linge indique le code erreur IE (probleme d'arrivé d'eau).
    J'ai controlé, le tuyau d'alimentation et le robinet aucun probleme, l'eau arrive bien jusque la machine.
    J'ai controlé la double electrovanne, j'ai bien une resistance de 4.6K sur les deux. Ce qui ne m'etonne pas vu qu'il y a un peu d'eau qui arrive dans le tambour.
    J'ai donc deconnecté le presostat, entre les deux bornes exterieures j'ai bien une continuité au testeur mais entre la borne du milieu et les deux autres borne, rien du tout.

    Qu'en pensez vous ? une des deux electovanne qui ne serait pas alimentée ?
    Je suis un peu perdu là.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Lg f14733wh

    Bonjour,
    j'ai oublié de preciser, la machine prend bien de l'eau, apres le code erreur, j'ai retiré deux bassines ainsi que le linge trempé.
    Ce qui prouve bien que les electrovannes ne sont pas en causse. L'eau arrive bien dans la cuve.

    Je me dit que ce serait le presostat qui resterait en position "basse pression" la carte ne recevant donc pas le signal de fin de remplissage. Au bout d'un certain temps elle enverrai un code erreur pensant que l'eau n'est jamais arrivé dans la cuve.
    Par contre ce que je ne comprend pas c'est que ce laps de temps est d'environ 10 minutes, la cuve devrait deborder non ?

  3. #3
    tethys

    Re : Lg f14733wh

    Salut a tous, j'ai voulu tester la machine en marche, j'ai tout de suite trouvé le probleme en voyant une des durites entre l'electrovanne et le bac a lessive se gonfler.
    Un des deux trous d'arrivée d'eau du bac a lessive etait bouché avec un peu de tartre.

Discussions similaires

  1. Je prends l avion ou pas ?
    Par Zetalouest dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2015, 10h03
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2015, 12h20
  3. [Blanc] LV LG F14733WH : difficultés à programmer ?
    Par inviteb6ddc5c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2010, 13h07
  4. [Blanc] [Machine à laver] - Je prends le jus !
    Par inviteba6f68b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2007, 12h07
  5. Je m'y prends mal?
    Par invite0fa31f40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/03/2007, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...