Bonjour tout le monde
Depuis deux jours, mon lavabo de salle de bain est complètement bouché. Lorsqu'il se remplie, il peut facilement mettre 1h ou 2 à se vider. Je vous explique ce que j'ai essayé jusqu'à date:
- Utilisation d'un produit qui s'appelle "line cleaner", c'est en fait de l'acide sulfurique pour dissoudre toute matière organique qui obstrurerait le tuyau.
- Désassemblage des tuyaux sous le lavabo, le coude est complètement propre, en introduisant une tige en métal flexible dans le drain, je ne sens pas de blocage, la tige reste aussi complètement propre.
- Réessaie avec le "line cleaner", cette fois en le laissant agir plus longtemps.
- Tentative de débouchage sous pression, j'ai introduit mon tuyau de douche dans le drain du lavabo et j'ai exercé un pression d'eau en m'assurant de boucher l'orifice du lavabo pour éviter que l'eau "refoule". Le résultat m'a quelque peu stupéfié... L'eau semble très bien passer dans le tuyau parce que ça ne remonte pas dans le lavabo (même que le lavabo recommence à se vider), par contre, du moment que j'enlève la pression, c'est le retour au blocage complet.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre mon problème? Je suis quelque peu confu je dois vous avouer...
Merci!
-----