Problème électrique mystère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème électrique mystère



  1. #1
    invitea0a15639

    Unhappy Problème électrique mystère


    ------

    Bonjour,

    Je viens d’aménager dans un appartement et j’ai un problème qui me semble bizarre.
    Bien sur cela arrive un dimanche !
    J’ai une bouilloire, je la branche, la mets en route et au bout de 3 secondes, j’entends « tac » et plus de courant…je débranche la bouilloire, et le courant revient tout seul (pas disjoncté rien !!) !! Je teste sur une autre prise, idem…
    Je me dis que j’ai un problème avec la bouilloire.
    Aujourd’hui, je mets ma machine à laver en route, elle se remplie d’eau au il me semble que c’est au moment de chauffer « tac », plus de courant… c’est pourtant une autre pièce, une autre prise ! J’éteins, et le courant revient !

    Avec la même prise, le micro ondes fonctoinne très bien, le frigo aussi…
    J’ai appelé ma proprio, mais à votre avis, c’est quoi ce truc ?
    Ce tac, je ne sais pas d’où il vient, pas de plombs qui sautent, ni le disjoncteur et ça revient tout seul. ???

    Si vous avez une idée elle sera la bienvenue !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème électrique mystère

    bonsoir,
    mon idée,
    une cosse mal serrée sur le tableau électrique qui de fait coupe l'alimentation par l'intensité consommée (elle s'échauffe en fait)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème électrique mystère

    Bonsoir Sakhura et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Sakhura Voir le message
    ... la mets en route et au bout de 3 secondes, j’entends « tac » et plus de courant…je débranche la bouilloire, et le courant revient tout seul ...
    La première idée qui vient à l'esprit, c'est celle de Richard 31 mais il y a des "détails" que je ne comprends pas et qui ne collent pas bien dans ce scénario. Peux-tu nous préciser:

    1- quand tu dis qu'il n'y a plus de courant, c'est où? Toute la maison, ou uniquement sur cette prise où tu te branches? Comment vois-tu ce qui est coupé?

    2- si tu laisses branché, bien que ce soit coupé, que se passe-t-il de visible (ou d'invisible)? Si tu laisses "une heure", cela reste-t-il en l'état?

    3- quand tu débranches le "fautif", combien de temps faut-il attendre pour que la tension revienne? A quoi le vois-tu?

    Une bouilloire, c'est sûrement plus de 1000W, un chauffage de lave linge aussi. Je crois que le problème est lié à la consommation, mais un desserrage devrait "osciller" -> chauffe -> coupe (refroidit) -> rebranche -> chauffe ...
    Tu n'as pas l'air de signaler ce phénomène, et ce tac est aussi troublant. Il donne l'impression que c'est un détecteur comportant un relais, qui bascule.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème électrique mystère

    bonsoir
    avez vous un délesteur dans le tableau électrique(mettez une photo de celui ci si vous ne voyer pas ce qu'est un délesteur)
    avez vous mis le chauffage en route?si oui est il électrique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kiss4me

    Re : Problème électrique mystère

    Coucou,

    Même avis que Pépin, délesteur pas très judicieusement raccordé.

    ça serait un muvais contact, il y aurait des signes de plus en plus régulier (surtout en utilisant des fortes puissances)

    @+

  7. #6
    raez

    Re : Problème électrique mystère

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    mon idée,
    une cosse mal serrée sur le tableau électrique qui de fait coupe l'alimentation par l'intensité consommée (elle s'échauffe en fait)
    je pense plutôt en effet à un isolement sur un raccordement quelconque de l'installation ,moi ça me fait peur c'est le genre de truc qui peut mettre le feu ! Sakhura parle d'un appartement où il vient d'arriver , on ne connait pas la date de l'installation . je n'ai pas l'impression qu'il y ait un relais de délestage installé !
    mon conseil serait de repérer la provenance du bruit suspect lors de la mise en route de ces appareils !

Discussions similaires

  1. probleme électrique
    Par invite2b95a2ca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2009, 03h27
  2. Problème électrique
    Par invitea4f7b980 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 08h07
  3. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...