Bonjour,
Je viens demander de l’aide et des conseils pour trouver une panne sur mon sèche linge qui ne chauffe plus. Sèche linge BEKO DCU 8431 G.
Cela fait 1 semaine que j’ai changé la resistance car il ne chauffait plus. Et cela avait résolu le problème... Mais aujourd’hui, il ne chauffe de nouveau plus. Donc le sèche linge a fonctionné une bonne semaine correctement.
Voici les tests effectués:
- Le klixon est bien passent (0 ohm)
- La sonde de température ELTH type 279 affiche 27kohm à 17° (température ambiante). D’après ce que j’ai pu trouver ici et là, c’est donc bon.
- J’ai échanger les 2 relais de puissance de la résistance avec ceux du moteur. Il y a 4 relais identiques sur la carte. Le moteur tourne toujours dans un sens et dans l’autre, les 2 relais sont donc bon. Mais pas plus de chauffage...
- Test de la résistance chauffante en direct (avec le pont, voir photo), elle chauffe bien.
- J’ai bien 220 volt à une des bornes du relai mais rien sur les autres bornes (voir photo)
J’ai une sorte de condensateur (voir photo) au touché, il est gras. Est-ce normal? Quelle est cette pièce?
Quelqu’un aurait-il une suggestion sur ce que je peux tester d’autre pour trouver cette panne? Merci.
Jimmy
-----