[Thermique] problème frisquet prestige 23 C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

problème frisquet prestige 23 C



  1. #1
    alain66250

    problème frisquet prestige 23 C


    ------

    Bonjour ma sœur à une frisquet prestige 23 C au sol avec ballon à côté de la chaudière.
    L'eau chaude fonctionne bien, et quand on fait une demande en chauffage avec un thermostat 2 fils (il clique bien) le circulateur se met en route (j'ai vérifié qu'il tournait)
    mais le brûleur ne démarre pas pourquoi ? y a t'il un temps d'attente avant qu'il s'allume ? je suis resté 30 minutes mais pas de flamme.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    Bonjour, faudrait le numéro de série et l'année, mais a priori ce serait un capteur de température, elle ne démarre pas du tout en fait c'est ça ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    alain66250

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    bonjour c'est ça elle ne démarre pas en chauffage elle est de 98 la chaudière. je vais voir si je trouve cette sonde pour la tester

  4. #4
    alain66250

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    en regardant vite fait une notice je ne vois pas de capteur de pression. tu peut m'en dire plus ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    Bjr c'est une 32 KW ? et elle se met pas en défaut, rien ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    célplombier

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    Et il y a pas de RIF 5000 ??? c'est quoi qui gère l'allumage de la chaudiere ? un thermostat tu dis mais lequel ? cela fonctionnait avant ? il y a pas eu de modifications sur la prise de la chaudiere, ou sur l'electricité ? c'est une ventouse ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    alain66250

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    re, non c'est une 23 kw cheminée avec un thermostat d'ambiance classique à molette. Aucun travaux électrique et aucun défaut sur la chaudière. C'est la première fois qu'elle allume le chauffage, l'an dernier ça marché bien.

  9. #8
    passelaigue

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    bonjour,
    la vanne 3 voies est ouverte?
    cdlt

  10. #9
    célplombier

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    Bjr, quand tu dis que c'est la premiere fois qu'elle allume le chauffage c'est a dire ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    mohai6

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris votre problème le chauffage ne se lance pas alors que le thermostat est en demande c'est bien ça ?

    les chaudières frisquet on une façon particulière de fonctionner elle maintienne en température leurs corps de chauffe et ne démarre que si cette dernière chute, t'en que le corps de chauffe est à température rien ne se passera au niveau du bruleur c'est tout a fait normal.

    maintenant je m'interroge plus personnellement sur votre calorstat placer aux niveau du départ chaudière qui fonctionne sur le même principe que les voitures, je pense qu'il serais plus en cause.
    votre vanne trois voies ou quatre voies est-elle manuel si oui ouvrer et ferme le chauffage de maniéré brutale pour essayer de le débloquer, si le problème persiste merci de re décrire votre problème de manière plus précise.

    bonne journée

  12. #11
    alain66250

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    je pense que c'est assez précis pour la vanne 3v et le reste je vais contrôler . Merci

  13. #12
    passelaigue

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    bonjour,
    si votre circulateur tourne voir la vanne 3 voies
    que voulez vous dire: c'est assez précis pour la vanne 3voies?
    cdlt

  14. #13
    alain66250

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    vos réponses sont précises c'est ce que je voulais dire, j'essaye de m'expliquer mais c'est pas évident. Merci.
    Cdlt.

  15. #14
    cielblue69

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    bonsoir ton calorstat est bloquer en position fermer ,donc e chauffage ne passe pas ,parfois en tapant sur le tuyau en sortie du cdc il se decoince

  16. #15
    passelaigue

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    bonsoir,
    je suis pas sur que sur une prestige 23c avec upec il y est un clapet thermostatique...cielblue69 tu peu confirmer?
    cdlt

  17. #16
    alain66250

    Re : problème frisquet prestige 23 C

    bonsoir désolé du retard en fait il y a une temporisation de 30 minutes après la production d'eau chaude.

Discussions similaires

  1. Problème chaudière frisquet prestige 20 condensation
    Par SYMPHONY14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2014, 12h36
  2. [Thermique] Problème Pression/Température Chaudière Frisquet Prestige Eco Système
    Par Poupou9999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2014, 14h58
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige Evolution avec ballon :problème de bruits tuyauterie.
    Par inviteea1f46e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2008, 08h27
  4. problème chaudière frisquet prestige 23 cs2000
    Par invitec0f28bec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 17h37
  5. [Thermique] problème sur chaudière FRISQUET prestige 23 KW
    Par invite508c318f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2007, 03h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...