[Thermique] Chauffage arrets aprés 30sec sur Isomax F35E d'avant 2010.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffage arrets aprés 30sec sur Isomax F35E d'avant 2010.



  1. #1
    krisinfo

    Chauffage arrets aprés 30sec sur Isomax F35E d'avant 2010.


    ------

    Bonjour, après lecture du forum

    Une temp de 55/60° est demandé sur le circuit chauffage. La sortie vers radiateurs monte bien en température.
    Après environ 30 seconde, le bruleur s’arrête et plus de chauffage. Cela reprend après quelque minutes.

    Il y a eu une erreur code 26 qui correspond a une mise en sécurité quand il y a une répétition d'écart de temp de départ et de sortie>35°.

    En programmant la temp a 45° (il ne peut donc plus y avoir 35° d’écart...), j'arrive a avoir un circuit basse temp qui tourne.
    Les radiateurs situés au 1er étage passent donc en utra basse température au bout de la nuit.
    Le chauffage sol ne dépasse pas le 25° alors que Harmony est réglé à 40° pour teste. Pour cause que la Chaudière s'enclenche 30seconde pour repartir aprés une trop longue pause (le retour radiateur reste froid).

    Impossible de monter les radiateurs en température.

    Historique
    en 2011 Pompe sanitaire changée une fois puis a nouveau "grippée" juste hier. Remplacement en court.
    (Si quelqu'un connait une pompe équivalente autre que la willow d'origine car que des soucis de débit et de surchauffe et disjoncteur thermique régulièrement en défaut). Remplacement échangeur a plaque, robinet de remplissage l'année dernière.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chauffage arrets aprés 30sec sur Isomax F35E d'avant 2010.

    Bonjour, tu parles de chauffage sol donc faudrait savoir en quel matériau sont les canalisations du plancher chauffant afin de savoir si tu as besoin de désembouer ton installation.

    Plancher chauffant égal Per égal boues égal circulateurs, vannes trois voies et échangeurs thermiques qui dégagent.... il faut surveiller l'eau de son circuit et le faire désembouer.

    courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    krisinfo

    Re : Chauffage arrets aprés 30sec sur Isomax F35E d'avant 2010.

    Bonjour, Merci pour votre message

    oui, planché chauffant et circuit radiateurs à l'étage surdimensionné pour basse température et circuit PER.
    L'installation a été dés-emboué déjà et traité avec AF10 + Protector. L'eau était d'ailleurs plutôt claire.

    Un radiateur à été laissé au RDC dans un local a seulement 2 mètre de la chaudière. Isolé sur ce seul radiateur, le défaut est le même :
    Mise en flamme,
    circuit sortie vers radiateur en chauffe pendant 30secondes,
    arrêt du bruleur pd presque 2mn.
    (on retrouve la le principe du code erreur 26)

    Aucune régulation du bruleur ne permet a ce radiateur de monter en température. Il passe presque instantanément de froid a tiède.
    Le circulateur, la V3V, dés-embouage semblent donc être hors de cause.
    Un défaut de sonde ? mais laquelle

    PS : le petit ballon tampon n'a jamais été contrôlé.
    Cela peux il être la raison de ce défaut ?
    Dans tout les cas, a combien de bars doit il être contrôlé/regonflé ?

    C'est comme si la chaudière était bloquée sur basse température.
    Sur le circuit ECS, a part cette pompe sanitaire qui relâche, il n'y a rien a dire.

    Vu que j'ai réglé la chaudière sur 45°, le code 26 n'apparait plus, mais voici sa définition du manuel installateur :
    Ecart de température départ retour supérieur à 35° plus de 10 fois de suite chaque fois que l'écart atteint 35°, la chaudière se bloque pendant 1.30mn)

  4. #4
    Gersois

    Re : Chauffage arrets aprés 30sec sur Isomax F35E d'avant 2010.

    Bonjour Kris. Souvent il se trouve un filtre sur le retour de chauffage qui n'apparait pas sur les schéma de principe de l'appareil. C'est peu de chose mais il s'emboue et ça réduit la circulation chauffage à presque rien. Exactement les symptômes que tu décris. Je ne souviens pas si ta chaudière comporte ce filtre ou non.

    Le désembouage souvent ne suffit pas pour nettoyer ce filtre, le plus souvent quand il est bouché on le vire tout simplement.

    Une petite question, le désembouage était effectué quand et pourquoi? Je crois déduire que l'installation est récente.
    Dernière modification par Gersois ; 18/10/2015 à 12h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    krisinfo

    Re : Chauffage arrets aprés 30sec sur Isomax F35E d'avant 2010.

    ET bien mille merci.

    Il y a effectivement ce filtre, complétement remplis a raz bord de "paillettes" noirs qui ressemblent étrangement a des paillettes de tartre.

    J'ai bien maintenant mon retour chaud et un temps de chauffe allongé.

    Reste maintenant a équilibrer la bouteille casse pression du module Harmony car j'ai un retour eau chaude prématuré qui prend le dessus sur le circuit radiateur qui est a l'étage.

    Serait il judicieux de mettre une pompe de circulation supplémentaire a l'étage ?

    Il me semble logique que le circuit radiateurs à l'étage soit plus rapide que le circuit sol.

  7. #6
    Gersois

    Re : Chauffage arrets aprés 30sec sur Isomax F35E d'avant 2010.

    Bonsoir. Eh bien ça fait plaisir! Félicitations du bon travail.

    Pourris-tu dire exactement où tu as trouvé ce filtre? Et peut être une petite photo?

    Concernant le circulateur, impossible à dire sans un schéma de principe complet de l'installation entière, au moins pour moi.

  8. #7
    célplombier

    Re : Chauffage arrets aprés 30sec sur Isomax F35E d'avant 2010.

    Bonsoir, bien vu pour Gersois, que le savoir se répande cela nous protégera de l'ignorance. Et oui photo et endroit du filtre bienvenus.

    Paillettes noires ou rousses cela correspond à de la "boue" ou dégradation des éléments "ferreux" qui se dégradent au contact de l'eau un désembouage et un traitement serait approprié, à priori.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    krisinfo

    Re : Chauffage arrets aprés 30sec sur Isomax F35E d'avant 2010.

    Oui, un peu gêné car finalement tellement évident.

    Il y a deux robinets de coupures qui encadrent ce filtre. Donc plutôt facile a ouvrir sans rien purger.

    Nom : DSC_0060_w.jpg
Affichages : 110
Taille : 83,9 Ko

    Ps : sur la photo on aperçoit l'arrivée sanitaire non connecté. Normale, pour le moment j'alimente la chaudière avec l'ECS de mon solaire (Eliopack 250E). Il y a d'origine un kit vanne thermostatique motorisée qui est HS et que je remplace par une vanne thermostatique manuelle vendue 4x moins cher, et sur laquelle le bloc moteur est re-mettable.
    Dernière modification par krisinfo ; 20/10/2015 à 22h50.

  10. #9
    Gersois

    Re : Chauffage arrets aprés 30sec sur Isomax F35E d'avant 2010.

    Bonsoir. Très intéressante, cette image. Je ne souviens pas d'avoir remarqué ce filtre mais c'est bien pensé de la part de S-D, les vannes d'isolement aussi. Sur le plupart des chaudières il faut tout un beans de de vidange et démontage pour accéder au filtre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Arthur Martin ASL 6238 arrêts avant fin de cycle
    Par SJ50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2013, 08h35
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax Condens F35E : V 3 V ! [résolu]
    Par troubadour91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2013, 13h15
  3. Isolation Extérieur : Avant - Après : Vos impressions, Coût en chauffage
    Par gigoto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2012, 08h47
  4. [Thermique] Saunier Duval - Isomax Condens F35E
    Par invite875ad1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2011, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...