[Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner fuite et pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Frisquet Gazliner fuite et pression



  1. #1
    invited17bb0d9

    Chaudière Frisquet Gazliner fuite et pression


    ------

    Bonjour,

    J'ai cherché et cherché sur le forum sans vraiment trouver de réponse à mon problème.
    J'ai donc un chaudière Frisquet Gazliner, la pression est à 0.2 bar et je n'arrive pas à faire fonctionner le chauffage.

    1 er point : Le bouton réglage de température de chauffage est bloqué à fond, impossible de le tourner. C'est un système par câble (apparemment) et je n'ose pas forcer dessus.
    2 eme point : Quand j'ouvre le robinet pour faire monter la pression, j'ai une fuite au robinet rouge (purge manuelle ???) en haut à droite de la chaudière.

    Mes questions sont donc :
    - comment débloquer le bouton de réglage température du chauffage ?
    - Est-ce normal que le robinet de purge fuit alors qu'il est serré à fond ? Est-ce compliqué à changer ce robinet de purge ?

    Voici la photo du robinet en question, il y a aussi un problème à la soupape au-dessus du robinet il me semble :/
    Nom : CAM00136.jpg
Affichages : 268
Taille : 186,6 Ko

    Merci à tous pour ce forum

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner fuite et pression

    bonjour,
    c'est un purgeur auto,pour le changer,fermez les vannes chauffage départ/retour,ouvrez la soupape de sécurité 3bars,dévissez le purgeur et le changer(c'est un purgeur automatique,ne pas bloquer la vis de purge)...profitez -en pour regonfler le vase d'expansion.
    cdlt

  3. #3
    invited17bb0d9

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner fuite et pression

    Génial merci pour la réponse.
    Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi et comment le bouton de réglage du chauffage est bloqué en position maxi.

    Cordialement
    Fred

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner fuite et pression

    bonsoir,
    vous pouvez le forcer avec une pince mais il risque de fuir et là il faut démonter la vanne trois voies et changer le joint torique de l'axe
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner > pb de pression, mauvaise manipulation
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2010, 15h17
  2. Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro
    Par sandrineparis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 18h59
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23kw mixte : fuite.
    Par invite23d83c8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 08h50
  4. [Thermique] Augmenter pression Chaudière FRISQUET GAZliner
    Par invite5dbbe04d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2008, 20h12
  5. [Thermique] pression de ma chaudiere frisquet 23kw gazliner [résolu]
    Par invite0e626a59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...