bonjour a tous,
Je viens vers vous car depuis 3 semaines mon forage n alimente plus ma maison et l arrosage en eau.
J ai toujours le message SB au tableau de commande qui correspond a une sécurité manque d eau qui s affiche au bout de 5 secondes.
J'ai donc regonflé mon réservoir a vessie de 300l elbi avec une pression de précharge de 1.5 bar.
Ensuite ayant toujours le même problème j ai vérifié physiquement la présence d eau dans mon forage, avec un tuyau d arrosage de 20m j ai sondé , et après seulement 2.5m d air j ai 17.5m d eau voir plus car ça descendait encore plus bas.
Ensuite au tableau de commande j ai testé avec un metrix la présence de 220v sur mes fils d alimentation de la pompe, et j ai bien une tension au câble d enroulement primaire ainsi qu au câble de démarrage.
Que puis je faire maintenant pour continuer ma recherche de panne svp?est ce que le condensateur pourrait être le coupable?
Ci joint quelques photos de mon installation.
Merci d avance a bientot
Suppression des pièces jointes hébergées à l'extérieur, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif jpg jpeg etc. en suivant ce lien par Cram 64.
-----