[Blanc] Lave vaisselle Arthur Martin ASL 6238 arrêts avant fin de cycle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave vaisselle Arthur Martin ASL 6238 arrêts avant fin de cycle



  1. #1
    SJ50

    Lave vaisselle Arthur Martin ASL 6238 arrêts avant fin de cycle


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle est le modèle Arthur Martin ASL 6238 Type 45-2XE104 (91123506100) encastrable de 2003.
    Il ne fait plus un cycle complet aussi bien sur programme normal de 30 minutes que sur 65° (95 minutes).
    Autres programmes pas testés. Lors d'une mise en route sur programme 30 minutes par exemple, le cycle se déroule bien pendant 20 minutes soit vidange initiale, remplissage, brassage, circulation avec chauffage puis vidange.
    Le deuxième remplissage pour le rinçage débute et entre la 20ieme minute et 22ieme minute environ il y a arrêt du cycle avec perte de l'éclairage du voyant commutateur marche / arrêt et du voyant programme 30 minutes.
    Puis impossible de rallumer le commutateur marche / arrêt. Il faut le décrocher pour le mettre en position arrêt, attendre environ 3 minutes puis appuyer dessus pour le mettre en position marche pour retrouver l'éclairage du commutateur ainsi que l'ensemble des voyants du bandeau des programmes. Si à ce moment je passe le commutateur marche / arrêt en position arrêt, que je sélectionne le programme 30 minutes et que je lance le cycle par commande du commutateur marche, le cycle démarre (après avoir bien entendu fermé la porte) avec vidange de l'eau dans la cuve, mais cette fois-ci le cycle ne fonctionne qu'entre quelques secondes et 1à 2 minutes avec constat de la perte de l'éclairage des 2 voyants.
    Après quelques heures il est possible de relancer un cycle qui dure à nouveau environ 20 minutes sans faire le cycle complet de 30 mn
    J'ai vérifié les trois filtres dans la cuve : pas colmatés. Pas de fuite sous la cuve. J'ai démonté la pompe de vidange, vérifié l'intérieur et branché en direct sur 220 V. Bon fonctionnement.
    J'ai vérifié visuellement la carte électronique dans la porte, pas constaté de soudures défectueuses.
    J'ai vérifié le passage des fils en bas de la porte, rien d'anormal.
    J'ai déconnecté le condensateur antiparasite et mis l'alimentation électrique en direct. Pas d'amélioration.
    J'ai vérifié avec un capacimètre le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage. Il est bon 2.96 microfarads pour 3. Pas de bruit anormal de la pompe de cyclage.
    J'ai débranché le tuyau sous la cuve vers le pressostat puis soufflé dedans et j'ai entendu le clac caractéristique de non bouchage.
    L'eau chauffe a priori à bonne température, les durites étant chaudes ainsi que l'eau à l'intérieur de la cuve.
    Le répartiteur ne semble pas bouché à un endroit.
    Est-ce qu'un membre plus compétent que moi pourrait m'orienter vers d'autres recherches pour que je puisse régler ce problème.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASL 6238 arrêts avant fin de cycle

    bonsoir,
    commencez par le principal:
    LE MODULE DE COMMANDE derriere le bandeau.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    SJ50

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASL 6238 arrêts avant fin de cycle

    Bonsoir,
    Merci de bien vouloir vous intéresser à mon problème.
    J'ai fait une première vérification visuelle de la carte électronique. Je n'ai rien constaté d'anormal,soudure défectueuse ou autre. Mais effectivement je pense être confronté à un problème électrique compte tenu que je perds l'allumage du bouton M/A lors de l'arrêt inopiné. Quel composant électronique de la carte pourrait éventuellement être en cause?
    J'ai oublié aussi de signaler que la vidange initiale avant le cycle de lavage ne commence toujours qu'environ 3 mn après avoir appuyé sur le commutateur M/A et refermé bien sûr la porte, ce qui n'est pas le fonctionnement habituel.

  4. #4
    u96

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASL 6238 arrêts avant fin de cycle

    bonsoir,
    mesurez si le tunnel de chauffe sous l'appareil a l'arriere accessible cote droit demonte n'est pas a la masse.
    calibre du testeur sur la plus haute valeur en OHMS entre une des borne du tunnel et la terre connecteur debranche biensur.
    COUPEZ LE COURANT AVANT D'INTERVENIR!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SJ50

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASL 6238 arrêts avant fin de cycle

    Bonjour,
    Mesure effectuée sur le tunnel de chauffe. Pas de défaut d'isolement, au vu de la mesure effectuée avec un simple multimètre donc ne permettant pas de détecter de faibles défauts. A signaler mon disjoncteur différentiel ne saute pas lors de l'arrêt inopiné du LV.
    Cdt

  7. #6
    u96

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASL 6238 arrêts avant fin de cycle

    bonjour,
    justement le defaut peut-etre trop faible pour le differentiel mais est suffisant pour bloque l'electronique!
    dans votre cas le tunnel semble bon.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    SJ50

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASL 6238 arrêts avant fin de cycle

    Bonjour,
    Pour info la mesure a été effectuée sur un calibre 20 millions d'ohms du multimètre.
    J'ai 2 problèmes qui semblent ne pas être liés mais qui le sont quand même sans doute car arrivés ensembles. A savoir démarrage de la vidange initiale environ 3 mn après le lancement du cycle alors que normalement celui ci doit démarrer immédiatement quand la porte est fermée et puis l'arrêt de fonctionnement avec coupure électrique signalée par le commutateur M/A qui s'éteint. A quel niveau pourrait être la relation entre ces 2 problèmes ? Est ce qu'une personne pourrait me fournir le diagramme des temps du déroulement des différentes fonctions lors des cycles de lavage de ce modèle de LV. Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Divers] filtre de mon lave vaisselle electrolux ASL 6238 SC
    Par clo5984clo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2012, 05h10
  2. [Blanc] panne lave vaisselle arthur martin ASL 483
    Par invite5044435b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2011, 16h41
  3. [Blanc] Problème lave vaisselle Arthur Martin ASL 2650 VI
    Par inviteb7ddbd11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2008, 14h38
  4. lave vaisselle arthur martin asl 483
    Par cd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 14h57
  5. Pb lave vaisselle ASL 6238 VI
    Par ZOZ Lefou dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2005, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...