[Blanc] lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé



  1. #1
    invite7a124779

    lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé


    ------

    bonjour,
    mon lave vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 a fait un drôle de bruit et une odeur de cramé en fin de cycle puis s'est arrêté. Par contre, les voyants sélecteur de programme (un bouton que l'on tourne) s'allument ; le voyant marche/arrêt non...

    sur le tableau de contrôle en question, une des vis et le plastique l'emprisonnant est tombé du coup quand on ouvre la porte, il y a du jeu. Est ce que cela peut venir de ça et SURTOUT qu'est ce que cela peut être ?

    le lave vaisselle a vidangé normalement mais je l'ai arrêté ou il s'est arrêté de lui-même (j'étais un peu encore endormie) car je trouvais qu'il sentait le chaud et faisait un bruit anormal.

    Quand j'ai essayé de le rallumer aujourd'hui, rien. Si ce n'est pas grand chose je m'en occupe ; ce LV a toujours fonctionné à merveille !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé

    bonjour,
    appareil a coucher sur le dos
    ensuite reirer la plaque de protection sous le lv
    et ouvrir le boitier du module
    et aussi en même temps s'assurer qu'il n'y a pas eu une fuite d'eau qui est la cause de cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite7a124779

    Re : lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé

    merci de votre réponse ; une fois que j'ai ouvert la plaque en dessous, je dois vérifier quoi ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé

    re, voir si la carte dans le boitier n'a pas cramé c'est juste du visuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a124779

    Re : lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé

    bjr desolée d'avoir tardée
    il y a une trace noire sur la plaque du circuit imprimé au niveau du capteur L.R(fil noir), comme celle laissée par un "cramage ". Coût des réparations estimé ? le lave vaisselle a presque 20 ans mais whirpool impec jusque là...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé

    re,
    placez une photo de la carte qui montre la partie "cramée"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite7a124779

    Re : lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé

    Nom : IMG_20151207_174037.jpg
Affichages : 96
Taille : 134,6 Ko

    la tâche noire est en face du connecteur avec fils noirs marqué L.N

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé

    re,
    effectivement il y a eu un souci a ce niveau reste a savoir pourquoi cela a cramé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ptigui29

    Re : lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé

    bonsoir
    la panne doit provenir d'une fuite du support d'électrovanne de nettoyage du filtre de bras inférieur (panne fréquente sur les premiers modèles du châssis Dolphin,électrovanne supprimée ensuite).L'eau coule sur le connecteur de l'électrovanne et provoque un court circuit.
    Vous pourrez commander au Père Noël un nouveau lave vaisselle car le carte électronique n'est plus fournie en SAV.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé

    re, (salut ptigui29)
    ben voilà , vous avez la réponse a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite7a124779

    Re : lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé

    OUPS BIEN ; MERCI beaucoup je n'aurai donc aucun regret 😩😖 je m'y étais préparée ... il aura été amorti celui-là

    Sinon à part whirpool quelle marque est bien placée question fiabilité ?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé

    Citation Envoyé par ELYPSE90 Voir le message
    OUPS BIEN ; MERCI beaucoup je n'aurai donc aucun regret ���� je m'y étais préparée ... il aura été amorti celui-là

    Sinon à part whirpool quelle marque est bien placée question fiabilité ?
    re,
    celle qui correspond a votre budget,
    car on ne permet pas d'autre réponse sur futura concernant la qualité du matériel,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite7a124779

    Re : lave-vaisselle WHIRPOOL ADP 9400 ne démarre plus mais voyant sélecteur programme allumé

    OK merci je comprends fort bien ; en tout cas super sympa ce forum merci à vs 2 de vos aimables réponses ; pas de chance sur ce coup ! bon 20 ans c'est pas mal pour un lave-vaisselle

    encore bravo à vous
    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Whirlpool ne démarre pas (aucun voyant n'est allumé)
    Par Romanin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2013, 14h48
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2012, 06h40
  3. [Blanc] Lave linge AEG 72760 s'allume mais ne demarre pas[résolu]
    Par invite170a19c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2012, 20h17
  4. [Blanc] mon lave vaisselle brandt s allume mais lé programme ne se lance pa
    Par invitea48046b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 08h02
  5. [Blanc] Sélecteur programme lave-vaisselle Brandt
    Par invite5a9e47e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...