Bonjour à tous
je possède une chaudière gaz Atlantic Athena v20/25kW, dont voici la documentation : http://conceptchauffage.free.fr/inde...hena_20c13.pdf.
à l'entrée de l'automne, avec la vague de froid qui est arrivée prématurément, j'ai démarré celle-ci. par "démarrer", j'entends passer du mode "été" au mode "hiver", afin de mettre en route les chauffages. alors que d'habitude cela se faisait sans souci, cette année cela fût compliqué : elle ne voulait pas basculer en mode hiver, le voyant "été " (eau chaude sanitaire donc) restant désespérément allumé. j'ai fini par réussir à passer en mode hiver au bout de je ne sais combien de manipulations, et sincèrement je ne saurais décrire précisément ce que j'ai été amené à faire (sous le stress, en soirée...). toujours est-il que j'ai réussi à la faire tourner et à avoir du chauffage
aujourd'hui, avec la vague de chaleur qui d'après les prévisions devrait durer un petit moment, je me suis dit que j'allais basculer en mode été (n'ayant pas encore de thermostat d'ambiance, ça circule et ça brûle pour rien). je suis devant le panneau, et comme d'habitude, je bascule le bouton de réglage à droite vers le pictogramme "eau chaude sanitaire" (le petit robinet). au niveau des voyants, le pictogramme correspondant au mode hiver (le radiateur) reste allumé... c'est normal, il se passe quelques secondes avant qu'il prenne en compte la demande. il finit par s'éteindre, comme je l'avais prévu... mais alors que j'attendais de voir la led verte s'allumer au niveau du mode été (le robinet), rien. la chaudière est bien en fonction (voyant vert), le mode ACI est toujours ok (vert aussi), mais rien d'autre.
sans paniquer, je sais que le basculement automatique ne fonctionne pas toujours bien pour je ne sais quelle raison. je coupe la chaudière (le bouton d'allumage sur 0), elle s'éteint correctement. j'attends une dizaine de secondes, je relance, le bouton de réglage toujours sur la position été. le voyant de marche passe au vert, le robinet s'allume un instant avant de s'éteindre (c'est normal), j'attends qu'il s'enclenche à nouveau... et encore rien.
j'ai donc repositionné le réglage en mode hiver (en sélectionnant une température d'environ 50°C en manuel), pouf le voyant correspondant s'allume et le circulateur repart. je n'ai pour le moment pas encore réussi à basculer en mode été. et je me demande si je vais le faire du coup, parce que je n'ai pas envie de rester coincé sans chauffage si j'en ai besoin plus tôt que prévu.
serait-ce uniquement un problème du panneau de contrôle ? ce fonctionnement me parait anormal, d'autant que je n'ai pas eu ce genre de problème les années précédentes... est-ce un souci connu ?
merci d'avance !
Kivlov.
-----