[Thermique] Problème chaudière ATHENA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème chaudière ATHENA



  1. #1
    lolo54000

    Question Problème chaudière ATHENA


    ------

    Bonjour nous venons de mettre en route notre chaudière ATHENA avec brûleur à gaz, de fabrication atlantic guillot.

    Cependant cette dernière ne marche pas, que ce soit en mode automatique ou manuel, un voyant rouge "alarme mise en sécurité brûleur" s'allume dans un délais de 1 minute après que le voyant rouge "Mode test en cour ou défaut) s'allume; biensûr aucune eau ne chauffe...
    Nous sommes très peu expérimentés dans ce domaine et étudiants (donc pas forcément les moyens d'appeler un professionnel).

    D'après la notice d'utilisation, il faut appuyé sur le bouton ré-armement situé sur le brûleur. Nous avons donc enlever le dessus de la chaudière est appuyé dessus, cette dernière fait un drôle de bruit pendant une minute (un petit réacteur d'avion), puis c'est le même problème, ces voyants s'allument, que ce soit en automatique ou en manuel.

    Si quelqu'un a une idée de comment avoir de l'eau chaude avec cette chaudière, on vous remercie d'avance .

    Voici notre chaudière:
    http://www.technoprocess.lu/guillot/08/tech_athena.pdf

    -----
    Dernière modification par lolo54000 ; 11/09/2013 à 11h52.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chaudière ATHENA

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage lolo54000,

    Vérifie que le neutre et la phase sont bien à leur place, les symptômes décrits indiquent bien un défaut d'ionisation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    sebastienthebos

    Re : Problème chaudière ATHENA

    bonsoir,

    Sur certain model de ces chaudière, l'allumage ne se fait pas grâce a une électrode d'allumage classique qui délivre un train d'étincelle ( comme sur les bougie de voiture), mais par une électrode a incandescence.

    vous avez sur le bruleur un viseur de flamme. essayer de voir si vous voyer rougir a l'intérieur, si ce n'est pas le cas, c'est certainement cette électrode (qui est d'ailleurs très fragile qui est en cause).

    voila un gros ce qui ce passe lors de la mise en route du bruleur :

    le ventilateur se met en route pour ventiler la chambre de combustion,
    l'électrode chauffe et rougit,
    ensuite, la chaudière ouvre l'électrovanne de gaz, ce qui injecte le gaz dans le bruleur, qui est enflammer par l'électrode

    essayer aussi de nous dire le model exact de votre chaudière, ainsi que de poster des photos de celle-ci

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  4. #4
    Domi1963

    Re : Problème chaudière ATHENA

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage lolo54000,

    Vérifie que le neutre et la phase sont bien à leur place, les symptômes décrits indiquent bien un défaut d'ionisation.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonsoir,
    Cram64,pour avoir un problème d'ionisation il doit y avoir ue un formation de flamme. Si ca n'est pas le cas, l'allumage peut bien ètre en tort. Lolo54000 devrait nous pouvoir dire si il voit la flamme. Si oui,ca peut ètre la phase et le neutre inversée,mais sur beaucoup de chaudières modernes il y à un transfo de séparation ou un amplificateur d'ionisation. Donc d'abord vérifier si il y à une flamme et puis voir que l'electrode n'est pas encrassée nonplus. Le robinet de gaz est ouvert je supose??
    Dernière modification par Domi1963 ; 14/09/2013 à 21h58.
    Ma voiture - ma liberté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    niaousson

    Re : Problème chaudière ATHENA

    bonjour à tous
    j'ai une chaudière atlantic guillot aussi et elle a eu les memes problemes que lolo54000 elle lancait la ventil puis s'arrêtait et se mettait en securité. c'était dimanche dernier ... j'ai fait appel à un réparateur qui a commandé une életrode d'allumage et son boitier qu'il a pu me changer que ce matin. (une semaine sans eau chaude ni chauffage). Elle a redémarrer apres un reset , et tout a refonctionné. Mais 4h plus tard exactement le même problème mise en sécurité et quand je regarde la bougie ne rougit pas et donc pas d'allumage!!
    et bien sur veille d'un week end de 3 jours et dépanneurs plus joignable.... Savez vous pourquoi meme avec du nouveau matos elle a refait des siennes? (matos a 400 euros..) et que faire car on a tous froid et envie de se laver a l'eau chaude !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Guillot Athéna DG1A
    Par lippoi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2013, 22h06
  2. [Thermique] Athéna CG27
    Par invitea42b1a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 21h53
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2009, 14h47
  4. [Thermique] Fuite corps de chauffe athena guillot
    Par invitedbbbd498 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2008, 17h22
  5. [Thermique] Problème de sonde - Chaudière Atlantic, modèle Athena
    Par foonzoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...