[Thermique] Guillot Athéna DG1A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Guillot Athéna DG1A



  1. #1
    lippoi

    Guillot Athéna DG1A


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientôt habiter dans une maison dotée d'une chaudière Guillot Athéna DG1A de 1997. Je ne trouve aucune information sur internet concernant ce modèle. J'ai besoin de savoir, en particulier, combien de chauffage elle peut supporter et combien d'étages elle peut alimenter... (elle est à la cave et j'envisage d'aménager les combles).

    Merci d'avance pour vos informations,

    - Lippoi -

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Guillot Athéna DG1A

    bonsoir lippoi, bonsoir tout le monde,
    Ce qui serait interressant de savoir est quelle énergie, murale ou sol, quelle est la surface de la maison le nombre de radiateurs actuel, il doit y avoir une plaque sur le côté de la chaudière et où comptes tu te reprendres pour allimenter les combles,combien de radiateurs supplémentaires? il faudra te repiquer sur un gros diamètre de tube. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    lippoi

    Re : Guillot Athéna DG1A

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    La chaudière est au sol, gaz naturel et dispose d'un ballon. Il y a actuellement : RdC: 5 radiateurs, Etage 1: 4 radiateurs. La surface de la maison est de 84m². Il y a deux colonnes de monté et de descente d'eau dans la maison. Celles avec le plus gros diamètre (descente?) se retrouvent dans les combles avec un robinet de purge. Je compte ajouter deux radiateurs dans les combles en prolongeant les deux colonnes de montée d'eau jusque là.

    Merci d'avance pour les conseils.

    Lippoi

  4. #4
    choker

    Re : Guillot Athéna DG1A

    bonsoir lippoi, bonsoir tout le monde,
    A priori pas de souci pour rajouter deux radiateurs, je pense que la chaudière fait au mini 24kw pour ton ECS, il faudra repérer le tube le plus chaud pour brancher le départ des radiateurs celui avec les robinets de préférence thermostatiques et mettre une pente montante vers les radiateurs de manière à purger l'air de l'installation(à savoir l'eau chaude monte naturellement , il suffit d'avoir de gros tuyaux)peux tu prendre le diamètre des colones, en quelle matière de tube veux tu réaliser tes travaux? bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Athéna CG27
    Par invitea42b1a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 21h53
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2009, 14h47
  3. [Thermique] Fuite corps de chauffe athena guillot
    Par invitedbbbd498 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2008, 17h22
  4. [Thermique] Problème de sonde - Chaudière Atlantic, modèle Athena
    Par foonzoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 16h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...