[Blanc] machine à laver/lave-vaisselle qui n'essore plus, ne rince plus, ne se remplit plus..? Résolu !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

machine à laver/lave-vaisselle qui n'essore plus, ne rince plus, ne se remplit plus..? Résolu !



  1. #1
    MaxDu89

    Lightbulb machine à laver/lave-vaisselle qui n'essore plus, ne rince plus, ne se remplit plus..? Résolu !


    ------

    Je poste ceci car j'ai pas mal galéré avant de trouver la solution (simple) à ces problèmes de comportement apparemment aléatoire, que d'aucuns (réparateurs, amis électriciens et j'en passe) m'ont diagnostiqué comme provenant alternativement du programmateur, du filtre anti-parasites, de problème de condensation sur le boitier régulateur électrique qui ne serait plus étanche, du condensateur, du pressostat, voire du régulateur électrique en entrée de machine). le comportement est le suivant : la machine essore par intermittence, voire n'essore qu'après un temps de repos, voire encore plus du tout, puis c'est le chargement en eau qui ne s'effectue que sur certains programmes... Des comportements qui ont conduit pas mal de connaissance à changer de machine à laver.. Ma résolution est simple et s'est effectuée ainsi : débrancher la machine, ouvrir le panneau arrière, extraire le bac de compression du pressostat (petit récipient en plastique blanc en forme de poire connecté à ses extrémités à 2 tuyaux caoutchouc genre durites) le nettoyer, puis le rebrancher en ayant au préalable soufflé dans le tuyau durite le plus haut pour remettre en compression (en entend un 'clic' du pressostat. cette simple opération fait que ma machine fonctionne à nouveau, depuis 1 an maintenant sans problème. un simple problème de 'mécanique' basique. En effet ce bac active le pressostat par compression d'air lorsque de l'eau y stagne et le désactive pour signaler à la machine qu'il n'y a plus d'eau (essorage possible, remplissage possible), lorsque ce bac est sale, l'eau ne s'exfiltre que lentement voire plus, ce qui explique le comportement aléatoire.. Cette résolution fonctionne aussi pour les lave-vaisselles..
    Voila, j'espère sauver quelques réinvestissements inutiles.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : machine à laver/lave-vaisselle qui n'essore plus, ne rince plus, ne se remplit plus..? Résolu !

    bonsoir,
    cette panne est un grand classique dans notre métier!
    si la chambre de compression est encrassée le pressostat ne va pas fonctionner correctement.
    hors celui-ci gère le remplissage en eau et la vidange et donc l'essorage!
    il en est de même (essorage en moins bien sûr) pour les laves vaisselles.
    merci du retour.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine a laver Miele w 723 qui essore mais ne lave pas[résolu]
    Par invite1368bd67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2012, 20h44
  2. [Blanc] machine à laver thomson access qui ne rince et n'essore pas[résolu]
    Par inviteb628b2f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/10/2011, 08h28
  3. [Blanc] Ma machine à laver n'essore plus [résolu]
    Par invite7b184ed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/11/2007, 15h03
  4. [Blanc] Une machine à laver qui n'essore plus ![résolu]
    Par invite160c305b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 13h59
  5. [Blanc] Machine a laver Whirlpool awa 904, n'essore pas[résolu]
    Par invite8fdbb57b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...