[Blanc] Pbme arrivée d'eau lave vaisselle bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pbme arrivée d'eau lave vaisselle bosch



  1. #1
    evilo

    Pbme arrivée d'eau lave vaisselle bosch


    ------

    Bonjour,

    Depuis six mois, mon Lave vaisselle bosch SMI40M25EU 'supersilence' s'arrête dans les 5 premières minutes de son cycle (tout programme). Le voyant "robinet" s'allume indiquant un problème d'admission d'eau et parfois il ajoute une err 14.
    Systématiquement je relance le LV après avoir déconnecté/reconnecté le tuyau de son robinet... et la machine réalise à nouveau un lavage complet. Impossible de réaliser deux lavages successifs sans déconnecter le tuyau.

    J'ai lu de nombreux posts sur des problèmes équivalents mais je n'arrive pas à régler le problème malgré ces interventions:

    - Vérification du fonctionnement du robinet d'admission,
    - Vérification et nettoyage des filtres au niveau de l'électrovanne d'admission,
    - nettoyage du compartiment de la pompe de vidange,
    - démontage et nettoyage complet du bloc plastique de distribution de l'eau sur le côté gauche de l'appareil,
    - vérification pendant un cycle de l'ouverture/ fermeture de l'electrovanne acquastop.

    J'envisage de changer maintenant cette électrovanne (100euros environ) mais j'aimerais être sûr de ne pas passer à côté du problème.
    Pouvez vous me confirmer que cette électrovanne, située juste sous le robinet au début du tuyau contrôle à la fois l'admission de l'eau et la sécurité acqua stop?
    Il y a t il une manière de la nettoyer réparer?

    Voyez-vous d'autres possibilités pour résoudre mon pbme?

    Merci d'avance

    Olivier

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Pbme arrivée d'eau lave vaisselle bosch

    Bonjour, je confirme la thèse de l'électrovanne et aux dernières nouvelles ça ne s'ouvre pas, faut changer.

    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbme arrivée d'eau lave vaisselle bosch

    bonjour,
    désolé je ne suis pas de cet avis car l'électrovanne s'ouvre par moments donc la bobine de celle-ci est bonne c'est donc son alimentation électrique qui n'est pas systématique ou le circuit interne qui est partiellement bouché
    je vous propose donc de déposer le panneau latéral gauche et de faire des photos du circuit hydraulique dans sa globalité et ensuite une de sa partie basse a droite du bloc
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch, pas d'arrivée d'eau[résolu]
    Par cath33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/09/2012, 14h07
  2. [Blanc] PB arrivée d'eau lave vaisselle BOSCH silence plus
    Par sliderxprt dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2011, 13h43
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch > Arrivée d'eau défectueuse
    Par paulo93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 12h19
  4. [Blanc] Arrivée d'eau lave vaisselle Bosch ?
    Par invite9366e75e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 19h49
  5. [Blanc] pb arrivée eau lave vaisselle bosch
    Par invite5a43e73a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 16h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...