[Thermique] une chaudière qui prend son temps...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

une chaudière qui prend son temps...



  1. #1
    nedsi

    une chaudière qui prend son temps...


    ------

    Bonjour à tous,
    Suite à mon récent emménagement, je me retrouve face à une grande inconnue: une chaudière gaz!!
    Une chaudière au sol, de marque Idéal Standard, une CREATIS 24 LE.
    J'ai déjà eu un peu de mal à me procurer son mode d'emploi, j'ai remis le réseau en eau, vidanger l'air des radiateurs, regonfler le vase d'expansion à 0.8bar et remis 1.5 bar de pression dans le réseau.
    Jusque là, ça va.
    Allumage de la chaudière sans grande difficulté, démarrage, eau qui monte en température, et douce chaleur dans la maison.
    Mais après quelques jours de tiède tranquillité, je me rends compte que le thermostat filaire ne marche pas, du moins il ne déclenche pas l'allumage chaudière. Je reste donc en mode manuel, ça à l'air de fonctionner. Mais les allumages de la chaudières s'espacent de plus en plus, et je n'arrive pas à la faire démarrer manuellement, que ce soit en augmentant le thermostat ou après une remise sous tension. elle chauffe correctement, mais j'ai l'impression que tant que la température de l'eau n'est pas refroidie complémentent (<20°C) pas de nouveau allumage.... ce qui signifie qu'elle démarre une fois par jours ou tous les 2 jours, pour une température intérieur de 17-18°C
    Quelles sont les premières vérifications à effectuer sur une chaudière de ce type ?
    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : une chaudière qui prend son temps...

    Bonjour nedsi et bienvenue sur le forum,

    Les piles du thermostat ou ce thermostat qui est défectueux.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    mohai6

    Re : une chaudière qui prend son temps...

    Bonjour.

    En effet le fonctionnement de votre chaudière est anormale. Quand vous dites qu'elle redemare à 20c à quelle température s'arrête telle?
    Vous avez une photo du thermostat ?

  4. #4
    nedsi

    Re : une chaudière qui prend son temps...

    @ Trebor, les piles du thermostat déporté ont été changées, sans changement. La chaudière est donc en mode manuel, et j'utilise le thermostat présent sur la chaudière .
    @mohai6, la chaudière s'arrête en fonction de la consigne de température sur le thermostat, je l'avais réglé vers les 65°. J'envoie la photo ds la soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mohai6

    Re : une chaudière qui prend son temps...

    OK. Donc le thermostat vous sert à régler une température d'ambiance. Donc la régulation fonctionne soit en tor soit avec une loi d'eau avec sonde de température extérieure.
    Vous êtes dans quelle cas?

  7. #6
    scopion44

    Re : une chaudière qui prend son temps...

    bonjour mohai

    si la chaudière s'arrête à 65° en fonction du réglage de l'aquastat de chaudière ( ce que vous appelez thermostat) elle devrait normalement se remettre en fonction 6à8°( hystérésis !) sous la température de consigne de l'aquastat chaudière à moins qu'il y ai une régulation ou autre qui interfère dans le circuit

    avez vous une régulation ?quel est son mode de fonctionnement (température ext. température ambiante etc...)??

    sur quoi votre sonde d'ambiance est elle raccordée (régulation, accélérateur)??

    salutations scopion44

  8. #7
    mohai6

    Re : une chaudière qui prend son temps...

    scopion44 : non pas aquastat, thermostat d'ambiance en régulation tout ou rien ou proportionnelle, rien à voir avec la consigne de fonctionnement de la chaudière.

  9. #8
    passelaigue

    Re : une chaudière qui prend son temps...

    bonjour,
    vous dites qu'elle chauffe correctement,apparemment vous n'avez pas froid,ou est le problème?
    cdlt

  10. #9
    scopion44

    Re : une chaudière qui prend son temps...

    bonjour

    dans le post#1 vous dites que la chaudière monte jusqu’à 65° et ne se remet en route qu'a 20° ? il me semble qu'il y a confusion entre la température de la chaudière et la température d'ambiance ? je suppose que la consigne de température de la chaudière fonctionne bien

    votre thermostat d'ambiance agit sur quel organe ? (accélérateur ou autre ?)

    en fin e compte quel est votre problème ?

    salutations scopion44

  11. #10
    Cram 64

    Re : une chaudière qui prend son temps...

    Bonjour,

    Mohai6 tu rends cette discussion totalement incompréhensible tant et si bien que passelaigue te prends pour le posteur [nedsi] ! tu réponds ce que tu crois être valable mais ne viens pas avec une sonde, thermostat et loi d'eau laisse répondre nedsi, au bout du compte tout est flou.

    Cordialement Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    mevizou

    Re : une chaudière qui prend son temps...

    Bonsoir

    Moi aussi je n'arrive pas à comprendre son problème. C'est l'aquastat de la chaudière ou le thermostat

  13. #12
    trebor

    Re : une chaudière qui prend son temps...

    Bonjour à tous,

    Il me semble qu'il dit que c'est la température d'eau de la chaudière qui descend à 20°C avant que l'électrovanne ne s'ouvre pour faire monter la température d'eau dans la chaudière à 65°C.
    Dans ce cas c'est l'aquastat qui a probablement un problème
    .
    A suivre donc
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    scopion44

    Re : une chaudière qui prend son temps...

    bonjour à tous

    vu la confusion qui règne je pense qu'il est souhaitable que NEDSI reformule son problème avec un peu plus de clarté!! et de détails!!

    salutations scopion 44

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2012, 07h59
  2. [Blanc] LV Indésit idl 552 : prend l'eau de temps en temps...
    Par invite6dc2d0d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2010, 16h56
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2008, 17h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...