Bonjour à tous,
Suite à mon récent emménagement, je me retrouve face à une grande inconnue: une chaudière gaz!!
Une chaudière au sol, de marque Idéal Standard, une CREATIS 24 LE.
J'ai déjà eu un peu de mal à me procurer son mode d'emploi, j'ai remis le réseau en eau, vidanger l'air des radiateurs, regonfler le vase d'expansion à 0.8bar et remis 1.5 bar de pression dans le réseau.
Jusque là, ça va.
Allumage de la chaudière sans grande difficulté, démarrage, eau qui monte en température, et douce chaleur dans la maison.
Mais après quelques jours de tiède tranquillité, je me rends compte que le thermostat filaire ne marche pas, du moins il ne déclenche pas l'allumage chaudière. Je reste donc en mode manuel, ça à l'air de fonctionner. Mais les allumages de la chaudières s'espacent de plus en plus, et je n'arrive pas à la faire démarrer manuellement, que ce soit en augmentant le thermostat ou après une remise sous tension. elle chauffe correctement, mais j'ai l'impression que tant que la température de l'eau n'est pas refroidie complémentent (<20°C) pas de nouveau allumage.... ce qui signifie qu'elle démarre une fois par jours ou tous les 2 jours, pour une température intérieur de 17-18°C
Quelles sont les premières vérifications à effectuer sur une chaudière de ce type ?
Merci d'avance pour vos conseils.
-----