[Thermique] Chaudière gaz Initia 2.24FF - pas de flamme ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière gaz Initia 2.24FF - pas de flamme ? [Résolu]



  1. #1
    hakkinenvthh

    Chaudière gaz Initia 2.24FF - pas de flamme ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière gaz marque Chappée modèle Initia 2.24FF. Depuis 3 jours il n'y a ni de l'eau chaude ni du chauffage chez moi. Quand j'allume la chaudière en mode Hiver (j'ai un thermostat connecté Nest), il y a le bruit de ronronnement en continu, j'entends bien le petit "clic" mais la flamme n'apparaît pas.

    Tout d'abord j'ai appelé GrDF pour un dépannage du gaz. On a changé un détendeur neuf, il y a bien du gaz à la sortie du tuyau --> le problème vient de la chaudière.
    J'ai eu hier un dépannage de chauffage, conclusion: le circuit imprimé de la chaudière est HS. On m'a fait un devis de 360€: 110€ pour le déplacement + MO et 250€ pour le circuit imprimé de référence SX 5653890.

    J'ai ouvert la chaudière pour vérifier la référence et trouvé une autre référence SX 5669550.



    Après avoir cherché sur l'internet, il me semble qu'il y ait 2 références du circuit imprimé pour ce type de chaudière:
    SX 5653890 à 186€
    http://www.piecesxpress.com/article-...onis-ineco.htm
    http://www.ebay.fr/itm/Circuit-impri...4AAMXQeKNTMgUe

    SX 5669550 à 156€
    http://www.piecesxpress.com/article-...50-chappee.htm
    http://www.ebay.fr/itm/Circuit-impri...YAAOSwI-BWItNB

    Le 2è rassemble au celui sur la mienne, et moins cher.
    Je ne sais pas si le SX 5653890 est également compatible avec ma chaudière mais il est plus cher, notamment dans le devis qu'on m'a donné.

    Vu la différence entre 156€ et 360€, je veux changer moi-même ce circuit imprimé.
    Voilà ma question: est-ce qu'il faut modifier quelque chose sur le circuit après le montage ou c'est plutôt plug and play? (réglage, soudure,...).

    Merci d'avance pour vos avis.

    -----
    Dernière modification par hakkinenvthh ; 20/10/2015 à 17h07.

  2. #2
    hakkinenvthh

    Re : Chaudière gaz Initia 2.24FF - pas de flamme

    Quelqu'un peut donner des avis sur ce sujet? C'est très urgent. Merci d'avance

  3. #3
    mevizou

    Re : Chaudière gaz Initia 2.24FF - pas de flamme

    Bonjour

    A première vue c'est une chaudière à ventouse , il faut d'abord vérifier le contacteur à coté de l'extracteur de fumée , s'il n'est pas enclenché la chaudière ne s'allumera pas. Puis il faut vérifier ensuite le primaire du transfo d'allumage peut-être coupé. Enfin vérifier l'électrode d'allumage peut-être cassée. N'hésitez pas à me donner des nouvelles de la progrssion du dépannage A plus bon courage

  4. #4
    hakkinenvthh

    Re : Chaudière gaz Initia 2.24FF - pas de flamme

    Merci pour votre renseignement. Le problème c'est que je ne sais pas comment vérifier ces éléments. J'ai appelé pour un dépannage de chauffage et on m'a donné un devis pour le remplacement du circuit imprimé après avoir vérifié la chaudière. J'espère qu'on ne dit pas de conneries car comme j'ai trouvé sur l'internet le circuit imprimé de référence SX 5653890 indiqué dans le devis n'est pas compatible avec le type de vanne gaz sur ma chaudière, il faut être SX 5669550 qui est moins cher.

    Par ailleurs sur le circuit imprimé, je vois quelques réglages: "P1 RISC", "P2 SAN", "P3". Est-ce que vous connaissez ces trucs?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hakkinenvthh

    Re : Chaudière gaz Initia 2.24FF - pas de flamme

    Je l'ai remplacé et ma chaudière fonctionne bien depuis. En fait il y a que le P3 qui doit être réglé.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplissage chaudière Chappée Initia plus hte 2.24 ? [Résolu]
    Par alexouroudoudou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2014, 12h35
  2. Problème chaudière Initia Max 2,24FF
    Par nilomat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2014, 17h10
  3. Chaudière Chappee Initia Duo 3.24ff
    Par anthonydu62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2012, 23h29
  4. [Thermique] Chaudiere Chappée Initia 3 : code erreur E12 ! [résolu]
    Par stephinvest81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/01/2011, 19h42
  5. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard Initia 2.24FF
    Par invite0e9a390e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 10h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...