Bonjour,
Je viens à vous pour avoir quelques informations concernant l'électricité.
J'avais un frigo et un micro-onde branchés tous deux sur une même prise à l'aide d'une multi-prise.
Suite à une utilisation normale et habituelle de mon micro-onde, celui-ci est tombé en panne (arrêt soudain lors d'une utilisation).
J'ai alors testé la prise et la multi-prise à l'aide d'un chargeur de portable (qui a une petite led qui s'allume lorsque le courant passe) : les deux fonctionnaient.
Je ne me suis alors pas inquiétée pour le frigo que j'ai alors rebranché sur cette même multi-prise.
Le micro-onde ne fonctionnait pas non plus sur d'autres prises, j'en ai conclut qu'il était tombé en panne à cause de sa "vieillesse" (pas si vieux, et peu utilisé).
Ce matin, catastrophe, le congelateur est en train de décongeler, les aliments à l'intérieur le sont aussi. Du coup, je ne sais pas si le frigo est tombé en panne hier en même temps que le micro-onde, ou si la panne a eu lieu ce matin.
Quoiqu'il en soit, ma question est simple :
Ces deux pannes subites et consécutives (ou en même temps) peuvent-elles être liées à l'installation électrique très ancienne de l'appartement ? Apparemment il n'y aurait même pas de "terre" dans cet appartement (dires de l'ancienne locataire).
Petit précision : rien n'a disjoncté, il n'y a pas eu de panne de courant non plus ..
Je vous remercie par avance,
Plops
-----