[Thermique] Branchement TA chaudière Saunier Duval Théma c25 ? {Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement TA chaudière Saunier Duval Théma c25 ? {Résolu]



  1. #1
    Necset

    Exclamation Branchement TA chaudière Saunier Duval Théma c25 ? {Résolu]


    ------

    Bonjour,

    pouvez vous m'indiquer si un ancien thermostat siemens de 2000 peut se brancher sur une chaudière saunier duval thema c25 de 2 ou 3 ans.
    le thermostat fonctionne seul en basculant un contact.
    j'ai remarqué que la chaudière fonctionnait sans pontet sur le connecteur j11, alos que les notices que j'ai trouvé sur le net font réference à un pontet à enlever et brancher le TA à la place.
    après pas mal de recherche comme le connecteur est repére 24v je me demande si il ne faut pas un TA de la marque car la commande se ferait sur un bus 24v ? et ne peut donc pas s fonctionner avec un TA ancien à simple contact.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Branchement thermostat d'ambiance chaudière saunier duval thema c25

    Bonjour.
    A priori relier 2 plots isolés n'est pas une bonne solution !!!! Court circuit assuré.
    Êtes vous sûr d'avoir bien identifié l'emplacement du thermostat ?????
    @+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat d'ambiance chaudière saunier duval thema c25

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par Necset Voir le message

    pouvez vous m'indiquer si un ancien thermostat siemens de 2000 peut se brancher sur une chaudière saunier duval thema c25 de 2 ou 3 ans.
    le thermostat fonctionne seul en basculant un contact.
    j'ai remarqué que la chaudière fonctionnait sans pontet sur le connecteur j11, alos que les notices que j'ai trouvé sur le net font réference à un pontet à enlever et brancher le TA à la place.
    après pas mal de recherche comme le connecteur est repére 24v je me demande si il ne faut pas un TA de la marque car la commande se ferait sur un bus 24v ? et ne peut donc pas s fonctionner avec un TA ancien à simple contact.
    Etonnant le TA se place sur le connecteur de gauche du J11, les deux bornes suivantes sont réservées à une sonde extérieure. peux-tu faire une photo ?

    Quelle est la référence du TA Siemens ? Si c'est un contact sec il peut être utilisé.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Necset

    Re : Branchement thermostat d'ambiance chaudière saunier duval thema c25

    oui le TA siemens est avec un contact sec et le contact est bien présent, mais il il n'y avait aps de pontet en j11 d'origine.
    De toute façon la chaudière fonctionne sans que les 2 broches de j11 soient en cour circuit ( Ta débranché).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat d'ambiance chaudière saunier duval thema c25

    Re,

    Citation Envoyé par Necset Voir le message
    oui le TA siemens est avec un contact sec et le contact est bien présent, mais il il n'y avait aps de pontet en j11 d'origine.
    De toute façon la chaudière fonctionne sans que les 2 broches de j11 soient en cour circuit ( Ta débranché).
    Pas de sonde extérieure ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Necset

    Re : Branchement thermostat d'ambiance chaudière saunier duval thema c25

    non pas de sonde extérieure

  8. #7
    Necset

    Re : Branchement thermostat d'ambiance chaudière saunier duval thema c25

    Bonjour,

    je reprends la discusion, car je me suis trompé , il y avait bien un pontet en j11, je ne l'avais pas vu par qu'il est caché par l'étiquette rouge 24v.je l'ai trouvé à l’ohmètre car je ne comprenait pas que mon thermostat ne fonctionnait pas et je me suis rendu compte que le fameux pontet était bien présent ,attention c'est un fil gros comme un cheveux qui est dénudé couleur argent donc très peu visible.

Discussions similaires

  1. [Thermique] branchement tybox 137 sur une chaudière saunier duval thema F25
    Par abcd0123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2014, 19h48
  2. Branchement TA Siemens RDJ 10 chaudière Saunier Duval Thema C 23 EV ? [résolu]
    Par pascaldenis06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2013, 19h51
  3. [Thermique] PB chaudiere SAUNIER DUVAL THEMA C 23E [résolu]
    Par invitef4278ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2013, 13h02
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c 23 e : pas d'ECS ! [résolu]
    Par invite9e47ff47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/02/2012, 12h07
  5. [Thermique] Branchement electrique platine chaudiere saunier duval thema plus f 24
    Par invite1fd2f65b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...