[Thermique] chaudière : une douche froide quand il fait la vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière : une douche froide quand il fait la vaisselle



  1. #1
    invite7a32afa7

    chaudière : une douche froide quand il fait la vaisselle


    ------

    Bonjour
    Notre chaudière est dans la cuisine. Elle sert pour l'eau chaude et le chauffage de tout l'appartement (2 salle de bain).
    La chaudière étant éloignée des salles de bain, nous attendons longtemps pour avoir de l'eau chaude sous la douche.
    Lorsque quelqu'un a le malheur de se laver les mains pendant que l'autre est sous la douche... c'est la douche froide même avec un mitigeur... et la pression est toute faible...
    Est-ce que je dois changer de chaudière pour une plus performante (et donc quoi comme chaudière... avec réservoir?) ou est-ce que j'ai intérêt à ajouter un ballon d'eau chaude?
    Est-ce que si je mets un ballon d'eau chaude, il y a moyen d'en mettre un "petit" pour qu'il fasse tampon, et qu'il soit alimenté par la chaudière...?
    J'ai essayé de lire tout ce que je pouvais sur internet mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème... aidez-moi s'il vous plaît

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : chaudière : une douche froide quand il fait la vaisselle

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par brico2015 Voir le message

    Notre chaudière est dans la cuisine. Elle sert pour l'eau chaude et le chauffage de tout l'appartement (2 salle de bain).
    La chaudière étant éloignée des salles de bain, nous attendons longtemps pour avoir de l'eau chaude sous la douche.
    Lorsque quelqu'un a le malheur de se laver les mains pendant que l'autre est sous la douche... c'est la douche froide même avec un mitigeur... et la pression est toute faible...
    Est-ce que je dois changer de chaudière pour une plus performante (et donc quoi comme chaudière... avec réservoir?) ou est-ce que j'ai intérêt à ajouter un ballon d'eau chaude?
    Est-ce que si je mets un ballon d'eau chaude, il y a moyen d'en mettre un "petit" pour qu'il fasse tampon, et qu'il soit alimenté par la chaudière...?
    J'ai essayé de lire tout ce que je pouvais sur internet mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème... aidez-moi s'il vous plaît
    Tu ne dis rien de la marque et type de chaudière, sans doute une chaudière à production d' ECS (eau chaude sanitaire) instantanée ? naturellement plus sensibles aux différences de débit.

    L'utilisation d'un petit chauffe-eau électrique en réchauffeur de boucle atténuera le phénomène et surtout limlitera le gaspillage d'eau.

    Cordialement Marc.

  3. #3
    invite7a32afa7

    Smile Re : chaudière : une douche froide quand il fait la vaisselle

    c'est que je ne sais pas trop comment savoir. nous avons acheté cet appartement et c'est la chaudière d'origine.
    c'est une leblanc installée il y a une dizaine d'année apparemment.

    merci pour ta réponse... mais ça veut dire quoi en réchauffeur de boucle?
    il faut que je branche que la chaudière? comme si l'eau chaude de la chaudière arrivait dans le ballon?
    ou est-ce qu'il faut mettre un ballon indépendant de la chaudière?
    désolée, je n'y connais vraiment rien

Discussions similaires

  1. Douche à l'eau froide
    Par dhmo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2017, 11h18
  2. Douche froide et course de bactéries ...
    Par invitecb7c417d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2015, 23h32
  3. douche chaude qui devient froide quand on tire de l'eau ailleurs
    Par invite3b5a10cb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2012, 08h20
  4. [Blanc] mon lave vaisselle Indesit fait dijoncter quand je le mets en marche
    Par invite3a0dac56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2010, 13h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...