[Thermique] Panne Thema C24 EV Message F9 suite ébullition interne..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne Thema C24 EV Message F9 suite ébullition interne..



  1. #1
    inviteab31815e

    Unhappy Panne Thema C24 EV Message F9 suite ébullition interne..


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous avons un gros problème avec notre chaudière, une Saunier Duval Thema C24 EV.

    Lorsque l’on allume celle ci, tout se passe bien, mais dès que le besoin de chauffer l’eau est nécessaire, elle allume son bruleur et directement on entend comme de l’eau qui bout à l’intérieur au dessus de la chambre de combustion puis un court jet d’eau sort d’un coup dans l’évacuation en dessous et elle s’arrête en affichant F9, que ce soit pour l’eau chaude des robinets ou pour le chauffage) !

    Le capteur de surchauffe bloque au bout d’une ou 2 tentatives puis elle refuse de se remettre en fonctionnement en affichant F9 dès lors que l’on essaie de puiser de l’eau chaude au robinet ou que l’on allume le thermostat. Si on appuie sur le capteur de dépassement de température (le petit bouton qui dépasse sur le dessus de celui ci), le processus décrit précédemment recommence (j’ai essayé qu’une seule fois et j’ai eu peur de tout casser car de l’eau s’est échappée par la soupape de sécurité 3 bar qui se trouve dessous).

    Cette chaudière fonctionnait très bien mais l’ancienne locataire ne comprenait rien au thermostats et aux tètes thermostatiques et on avait déjà du changer pleins de pièces depuis et elle fonctionnait pourtant bien l’hiver précédent… Le problème c’est que j’ai lu ça et là pleins d’explications différentes sur le F9 et j’ai l’impression que c’est un peu un fourre tout..

    J’ai l’impression au final qu’il s’agit d’un problème de circulation d’eau dans les conduits du bruleur car l’eau se met à bouillir quelques secondes après l’allumage de ce dernier comme si l’eau stagnais au dessus des flammes, provocant son ébullition, mais ce que je ne m’explique pas, c’est que ça fait pareil pour l’eau chaude des robinets et pourtant, je pense qu’il n’y a pas de moteur de circulation dans ce cas là..

    J’ai essayer de remettre de la pression d’eau car au début elle était à 0.8 bar, mais même après avoir purgé puis remis 1.5 bar, aucun changement.. (je précise que le robinet bleu qui permet de remettre de la pression état bloqué, je pensais même qu’il n’y avait plus d’eau qui arrivait dans le tuyau et pas évident de savoir si la vanne était ouvert car il n’y a pas de ‘poignée’ sur aucune des vannes.. J’ai donc pensé aussi à un problème de calcaire, mais où..)

    Si quelqu’un à une idée je suis preneur car je n’ai plus d’eau chaude et j’ai peur que les techniciens bottent en touche et changent pleins de trucs juste pour essayer de trouver la panne, ce qu’ils ont eu l’air de faire l’an passé.. Et nous n'avons plus ni chauffage, ni eau chaude

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Panne Thema C24 EV Message F9 suite ébullition interne..

    bonjour,
    vérifiez que votre circulateur tourne
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière saunier duval thema C25E hors service suite à orage
    Par invitea46643ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2014, 11h17
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema F25 E alim HS suite fuite
    Par invite33290d4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2013, 09h52
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus F25 E : message d'erreur "02 F". [résolu]
    Par invite9de20bb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/12/2011, 17h22
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?
    Par invitec6525e9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2011, 08h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...