[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?



  1. #1
    invitec6525e9d

    Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?


    ------

    Bonjour à tous,
    d'avance merci de lire ma question
    et merci pour vos réponses.

    Je vous expose mon problème :

    Le jour de mon départ en congés il y a eu une surtension EDF chez moi et 2 voisins suite au débranchement du neutre sur le poteau d'alimentation de nos 3 maisons.
    EDF est venu réparer en début d'après-midi, après recherche des appareils endommagés, uniquement une très vieille télé, je pars tranquille en congés. Mais au retour mauvaise surprise ma chaudière ne veut plus redémarrer,
    c'est une saunier duval théma F23, quand j'appuie sur le bouton vert, je l'entends ronronner mais il n'y a pas d'arc au piézo,
    y a t'il une sécurité que je pourrais réenclencher moi-même ou faut il que j'appelle un réparateur, merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage didier13010,

    Vérifie que le ronronnement est bien la mise en route de l'extracteur en haut de la chaudière. C'est lui qui permet le processus de mise en service. Si il ne tourne pas contrôle qu'il reçoit bien 230 V quand tu ouvres un robinet d'ECS. Si il tourne le pressostat bascule et autorise le train d'étincelle.

    y a t'il une sécurité que je pourrais réenclencher moi-même ou faut il que j'appelle un réparateur, merci pour votre aide.
    si la chaudière était en service au moment de l'incident elle doit avoir reçu 400 V ce qui risque en effet d'avoir provoqué des dommages. Essaye de faire ces contrôles et de donner le résultat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec6525e9d

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?

    Merci pour ton aide Marc,

    je viens de vérifier, l'extracteur fonctionne bien,
    et toujours pas d'étincelle, un autre conseil s'il te plait.

    Cordialement, Didier.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?

    Re,

    Vérifie que le pressostat bascule bien au démarrage la tension doit passer sur le contact NO et après mise en route de l'extracteur il passe sur le contact NF. As-tu essayé en chauffage ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6525e9d

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?

    merci pour la rapidité de tes réponses,

    alors le pressostat fonctionne et j'ai essayé de démarrer en position chauffage, robinet ecs ouvert, fermé et toujours rien.

    si tu as autre chose ? Merci d'avance

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?

    Re,

    Malheureusement j'ai peur que ce soit le circuit imprimé qui soit en défaut, tu peux essayer de vérifier la continuité du transfo d'allumage primaire et secondaire, mais si je me souviens bien il est sur le CI.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?

    Bonsoir, le piezzo met du temps a demarrer sur ces chaudieres.
    Ca peut facilement mettre 1mn avant qu'il s'enclenche.
    Alors n'hesites pas a rester longtemps appuyer.
    Sinon allumes ta veilleuse avec une allumette apres avoir retirer la face.
    Refermes le tout ensuite et la chaudiere devrait fonctionner normalement si ce n'est qu'un probleme d'allumage veilleuse.

  9. #8
    f6bes

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?

    Bjr didier,
    Meme si tu t'en ai aperçu à ton retour de congé, je commençeraipar adresser un courrier (recpmmandé) à EDF leur signalant les faits SUITE à rupture du neutre . Déclaration à ton assureur itou.
    La partie "réparation technique" viendra...aprés.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 E : eau tiède !
    Par pablodu13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2011, 09h41
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f23 : chute de pression !
    Par invite2c9211d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2010, 17h44
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 12/12/2009, 17h23
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema F23
    Par inviteb95690a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 18h28
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic C24E : démarre après 45'.
    Par inviteebfddda6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 15h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...