[Thermique] Saunier duval ISOMAX C28E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Saunier duval ISOMAX C28E



  1. #1
    leavene

    Saunier duval ISOMAX C28E


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis tombé sur votre forum qui est une mine d'or concernant les tracas que l'ont peux avoir sur nos chaudières dis donc. C'est d’ailleurs pour ça que je suis ici

    Voila donc j'ai acheté une maison début aout, chaudière Saunier duval, qui n'avait pas fonctionné depuis quelques temps. Remise en route avec la doc ça tourne en mode ECS.

    Le début du froid pointe le bout de son nez je passe la chaudière en mode hiver.

    Je constate qu'elle s'allume toute les minutes à peu prés pour un temps de chauffe de 10s. je regarde les consigne de température. je met l'ECS sur 48° impec quoi qu'il se passe j'ai toujours mon eau chaude. Je règle la température de chauffage sur 50°, elle tourne pendant quelques temps mise a part les problème de tête thermostatique à taper dessus pour les décoincer car bloqué, les radiateurs chauffe. Cependant je m’aperçois que le retour de chauffage est froid...
    Les radiateurs sont équipés de tête thermostatique et le sèche serviette a une tête normal (j'ai vu que c'était obligatoire afin de ne pas flinguer la pompe de circulation). Donc le sèche serviette est tout le temps ouvert à fond (punaise qu'est ce qu'il fait chaud du coup dans la SDB...) mon retour de chauffage est un peu plus chaud mais la chaudière continue de se mettre en route toute les 1mn30 maintenant il y a un peu du mieux.

    Lorsque je regarde la chaudière pendant ses cycles, je m’aperçois qu'elle monte assez vite en température (normal). Par contre elle descend très rapidement en température avant de se remettre a chauffer l'eau. Sur l'afficheur je perd 1° toutes les 1 seconde ou 3 secondes....

    Si je monte la température de chauffage (a priori c'est une ancienne installation faite pour fonctionner avec un chauffage à haute température) genre 65°, elle chauffe jusque 70° a l'affichage puis redescend doucement jusque 45 ou elle se redeclenche.

    Je ne comprend pas pourquoi elle se déclenche si souvent. Il me semblait qu'une fois la température atteint elle tourne en circuit fermé le temps de perdre de la chaleur dans l'eau.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Saunier duval ISOMAX C28E

    bonjour,
    fonctionnement normal,elle maintien la T°de consigne demandé
    cdlt

  3. #3
    leavene

    Re : Saunier duval ISOMAX C28E

    Donc le fait qu'elle redescende en température si vite est normal ?

  4. #4
    passelaigue

    Re : Saunier duval ISOMAX C28E

    bonjour,

    oui,
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leavene

    Re : Saunier duval ISOMAX C28E

    Bonjour,

    Merci pour ces réponses.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval ISOMAX C28E [Résolu]
    Par fab2bx dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2015, 11h17
  2. chaudiere saunier duval isosplit 28 kw c28e
    Par riavolky dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2014, 07h33
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2013, 09h59
  4. [Thermique] Saunier Duval C28E code 14
    Par invite661e7104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2010, 15h37
  5. [Thermique] Saunier Duval C28E code erreur FF 05
    Par frip dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...