[Thermique] Panne chaudière Saunier Duval ISOMAX C28E [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne chaudière Saunier Duval ISOMAX C28E [Résolu]



  1. #1
    fab2bx

    Panne chaudière Saunier Duval ISOMAX C28E [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    petit soucis avec ma chaudière ISOMAX C28E de 2005.

    Depuis plusieurs jours un bruit de grésillement était apparu au niveau du boitier noir juste derrière la pompe de circulation en bas à droite de la chaudière. Je ne sais pas si c'est lié mais au bout d'un certain temps le symptôme suivant est apparu :
    La chaudière s'allume, commence à chauffer à un niveau bas puis la puissance augmente; à ce moment là on entend un "click" et le niveau de gaz redescend. Ce problème à duré qques heures et la chaudière à fini par se mettre en
    sécurité (détection d'un défaut de flamme ou d'arrivée gaz, erreur accompagnée d'un petit éclair). Le problème était présent aussi bien pour le chauffage que pour l'eau chaude.

    Le premier dépanneur qui est passé chez moi m'a dit qu'il fallait changer la chaudière....il a débranché et rebranché et la chaudière est repartie qques heures avant de se re-bloquer.
    Le dépanneur suivant à remarqué au démarrage une erreur 12FF (erreur de communication avec la l'interface déportée ISOCOM) et à désactivé son utilisation sur la carte électronique. Le problème restant identique il m'a dit qu'il y avait de grandes chances que le problème vienne de la carte et que vu l'age de ma chaudière il n'était peut être pas judicieux d'investir trop dans des réparations; le grésillement venant d'après lui d'un problème d’alimentation d'une électrovanne qui se met à vibrer, ce qui conforterait la panne de carte.

    J'ai donc acheté et changé la carte avec un modèle Saunier duval compatible (Ref : 05724800). Je l'ai installé en suivant la configuration fournie :

    Montée :

    J'ai reproduit exactement la configuration de ma carte d'origine. Mon seul doute concerne le pontet 4 qui, associé à l’interrupteur 3 du switch 2, intervient sur le type de capteur de pression. Il n’était pas modifiable sur la carte d'origine (absence de pin), j'ai refait la même chose : pas de cavalier sur le pontet 4 et l'inter. 3 du switch 2 en ON.

    Depuis l'eau chaude refonctionne correctement mais dès que j'active la fonction chauffage le problème revient. J'ai également refait un test en réactivant la télécommande déportée et j'ai eu successivement au démarrage :
    FF14, FF13 puis FF12 puis le même problème.

    Les pièces jointes doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique en suivant le lien suivant : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération Cram 64.


    Les codes erreurs ISOMAX :


    Le problème en vidéo : https://youtu.be/l4marw6S2ik

    Les réparations effectuées :
    2012 : changement de l’échangeur.
    2011 : changement de la pompe de circulation puisqu'une fuite était apparue au niveau du coude en plastique (pb récurrent semble t-il)

    Je crois avoir été relativement complet sur la description du problème . Si vous avez des idées à me soumettre je suis preneur .

    Merci d'avance, Fab.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/03/2015 à 14h01.

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudière ISOMAX C28E

    Bonsoir, peux tu prendre une photo de l'élément qui d'après toi fait le bruit?
    Moi juste a la vue de la vidéo j'aurais tendance a dire qu'il y a un soucis sur le bloc gaz (moteur pas a pas? problème fréquent chez SD).

  3. #3
    fab2bx

    Re : Panne chaudière ISOMAX C28E

    Salut joh93, merci pour ta réponse.

    La pièce qui fait du bruit est effectivement le bloc gaz visible sous la durite.

    Suppression de la photo hébergée à l'extérieur Cram 64.

    Le dépanneur qui est passé aujourd'hui pense la même chose. Soit un pb de bloc gaz, soit le boitier qui lui est collé. Il doit récupérer les pièces et repasser la semaine prochaine pour tester.

    Je vous tiens au jus.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/03/2015 à 14h02.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudière ISOMAX C28E

    Ok tiens nous au courant du résultat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Panne chaudière ISOMAX C28E

    Les photos doivent être postées en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    fab2bx

    Re : Panne chaudière ISOMAX C28E

    Bonjour à tous,

    contrairement à ce que j'avais dis, le bruit devait venir du boitier d'allumage plutôt que du bloc gaz....

    le dépanneur est repassé samedi comme prévu avec le boitier d'allumage pour tester (il n'avait pas de bloc gaz en stock). Changement en 1mn et la chaudière est repartie direct !!! Il a même remis l'ancienne carte électronique pour la vérifier et tout fonctionne correctement.
    La chaudière tourne donc depuis samedi matin sans aucun soucis.

    Le problème est résolu.

    Merci, Fab.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2013, 09h59
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax Condens F35E : V 3 V ! [résolu]
    Par troubadour91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2013, 13h15
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOMAX F28 E : se met en défaut ! [résolu]
    Par Badcantal dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2012, 17h36
  4. [Thermique] Panne Chaudière Saunier Duval ISOMAX F 28 E [résolu]
    Par invite352e26a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2012, 15h59
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit C28E : remplissage impossible ! [résolu]
    Par invite661e7104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2010, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...