[Divers] Karcher eau chaude HDS 580
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Karcher eau chaude HDS 580



  1. #1
    invite182eb938

    Karcher eau chaude HDS 580


    ------

    Bonjour à tous et bravo pour ce brillant forum.
    Ma dernière acquisition est un gros Karcher à eau chaude qui date de 1985 en panne et à moitié démonte.
    Dans un premier temps je cherche un mode d'emploi et la liste des pièces complète.J'ai essayé sur le site du fabricant mais on ne peut pas l'obtenir.
    Merci d'avance
    Xavier

    -----

  2. #2
    invite182eb938

    Re : Karcher eau chaude HDS 580

    J'avance dans le démontage et ce n'est pas brillant:
    Un piston en céramique est fendu,sur l'autre il n'y a plus de céramique et l'intérieur de la culasse est marqué.
    je pense pouvoir la faire baguer mais pour les pistons ils ne sont plus fournis...
    Quelqu'un a une idée?Ca doit pouvoir se fabriquer par un tourneur mais quelle matière utiliser?

  3. #3
    invite182eb938

    Re : Karcher eau chaude HDS 580

    La suite: tout a été démonté et nettoyé .J'ai fait faire des pistons en inox , changé les joints et les clapets .Ensuite j'ai du faire réparer le tuyau en ferraille sous la chaudière qui était percé par la rouille...
    Il tourne mais pas d'eau chaude et la pression est faible. J'ai un gargouillis dans le réservoir en plastique a coté de la chaudière que je dois examiner...

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Karcher eau chaude HDS 580

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Luxo55 Voir le message
    La suite: tout a été démonté et nettoyé .J'ai fait faire des pistons en inox , changé les joints et les clapets .Ensuite j'ai du faire réparer le tuyau en ferraille sous la chaudière qui était percé par la rouille...
    Il tourne mais pas d'eau chaude et la pression est faible. J'ai un gargouillis dans le réservoir en plastique a coté de la chaudière que je dois examiner...
    Ce que tu entends est le retour du fioul vers le réservoir, c'est en principe un brûleur classique soit allumage du fioul entre deux électrodes haute tension 5/6000 V.

    Vérifie les filtres (pompe gicleur), la continuité du transfo primaire et secondaire, de la bobine électrovanne pompe. Un bon coup de chiffon sur l'ensemble, ventilateur notamment.

    Cordialement Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite182eb938

    Re : Karcher eau chaude HDS 580

    merci pour ta réponse .Le gargouillis c'est de l'eau dans le bac en plastique blanc a l'avant. Pour l'allumage il s'agit de deux électrodes mais pour l'instant je ne suis pas sur que le gasoil arrive a la chaudière ni s'il y a une étincelle aux électrodes et a vrai dire je fais gaffe car 6000v ca doit piquer...
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Karcher eau chaude HDS 580

    Citation Envoyé par Luxo55 Voir le message
    merci pour ta réponse .Le gargouillis c'est de l'eau dans le bac en plastique blanc a l'avant. Pour l'allumage il s'agit de deux électrodes mais pour l'instant je ne suis pas sur que le gasoil arrive a la chaudière ni s'il y a une étincelle aux électrodes et a vrai dire je fais gaffe car 6000v ca doit piquer...
    La chaudière et le réservoir se trouvent à l'arrière de la photo essaye de faire des photos de cette partie je ne pense pas qu'il y ait un ventilateur.

    Marc.

  8. #7
    invite182eb938

    Re : Karcher eau chaude HDS 580

    voici d'autres photos
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Karcher eau chaude HDS 580

    C'est bien un brûleur à air soufflé, j'ai noté les éléments principaux, l'ensemble paraît en bon état :

    330396d1482511830-karcher-eau-chaude-hds-580-l1030364.jpg

    330397d1482511883-karcher-eau-chaude-hds-580-l1030363.jpg

    Marc.

  10. #9
    invite182eb938

    Re : Karcher eau chaude HDS 580

    Je voudrais m'assurer qu'il y a bién du fioul qui arrive ,je me demande si je ne dois pas réamorcer la pompe,j'ai fait tourner en ouvrant un peu un tuyau sur le filtre,j'ai rempli le filtre mais je crois que le foul n'arrive pas.En ce qui concerne les électrodes on doit voir une étincelle à travers le hublot non quand elles fonctionnent ?

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Karcher eau chaude HDS 580

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Luxo55 Voir le message
    Je voudrais m'assurer qu'il y a bién du fioul qui arrive ,je me demande si je ne dois pas réamorcer la pompe,j'ai fait tourner en ouvrant un peu un tuyau sur le filtre,j'ai rempli le filtre mais je crois que le foul n'arrive pas.En ce qui concerne les électrodes on doit voir une étincelle à travers le hublot non quand elles fonctionnent ?
    Le filtre se trouve sur l'aspiration, en l'ouvrant tu crées une prise d'air au contraire il faut dévisser le flexible retour côté cuve, le placer dans un récipient et voir si la pompe débite.

    Tu peux aussi retire les deux flexibles en notant l'emplacement de chacun et les tremper dans un récipient de gazole.

    Cordialement Marc.

  12. #11
    invite182eb938

    Re : Karcher eau chaude HDS 580

    Merci c'est déjà un bon point de départ. Essai prévu demain....

  13. #12
    invite4cf5717d

    Re : Karcher eau chaude HDS 580

    Je reviens sur ce post en ayant dû changer mes identifiants à cause de mon inactivité...
    Le Karcher fonctionne,j'ai dû baisser la pression à la pompe afin qui ne coupe pas toutes les 10 secondes,je suppose à cause d'un debit d'eau insuffisant,mais ça fonctionne..
    Probleme suivant ,pas d'eau chaude:j'ai des étincelles au brûleur mais la pompe à gasoil aspire et refoule dans le réservoir .Rien ne sort du côté sortie vers le chaudron.
    J'ai démonté et remonte sans rien voir d'anormal.Soit la pompe est en cause soit il y a un probleme électrique qui fait que la sortie vers le brûleur est fermée.
    Il y a une grosse vis qui appuie sur la membrane dans l'axe de la pompe ,j'ai essayé à différents niveaux de serrage sans que cela change .Comment doit on régler cette vis? Serrée à fond?
    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher eau chaude qui ne chauffe pas, voyant allumé
    Par invite6942f704 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2014, 06h14
  2. [Divers] Karcher 350 - plus de pression aprés utilisation d'eau chaude :(
    Par Nico24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2014, 20h50
  3. [Divers] fuile karcher KARCHER 4.91 M au niveau du joint triangulaire
    Par inviteee7f34aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2012, 17h53
  4. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  5. [Blanc] Karcher K 3.97M et eau chaude > 40 °
    Par invite0a0bc27e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2010, 22h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...