[Thermique] Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?



  1. #1
    PHILD59

    Smile Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment ajouter de l'eau dans la chaudière
    ( Frisquet Hydromotrix condensation avec radio system visio )
    J'ai la notice mais je n'ai pas vu d'indication sur le comment ajouter de l'eau
    la chaudière indique "manque d'eau"
    l'installation date de janvier ( chaudière neuve installé par profressionnel )
    mais demain 11 novembre = férié et froid dans la maison )

    Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ???

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    bonjour,
    coté rta (régulateur de T° auto)de chaque coté du disconnecteur vous avez un petit robinet a ouvrir.
    cela se trouve sous la chaudière coté droit
    cdlt

  3. #3
    PHILD59

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    Merci Passelaigue

    coté rta (régulateur de T° auto)de chaque coté du disconnecteur vous avez un petit robinet a ouvrir.
    cela se trouve sous la chaudière coté droit

    Pourriez vous m'indiquer le robinet je vous joins la photo du dessous de la chaudière ?

    Merci pour votre réponse
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    PHILD59

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    Merci pour vos réponses.
    ça marche il faut ouvrir 2 robinets en même temps
    Je vous joins la photo ( à ouvrir sous paint + clair ) en explication
    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Curieux59148

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    Merci pour les photos. Ca m'a bien dépanné

  7. #6
    Curieux59148

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    Par contre j'ai le problème inverse...J'ai une pression de 2.1 bar désormais et l'écran m'invite à retirer de l'eau. Qqn connait il la procédure à suivre ?
    Dois-je créer un nouveau sujet ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    Bonjour,

    Tu as un robinet de vidange repère 10 en bas du corps de chauffe, derrière le vase d'expansion sur l' Hydromotrix Condens.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Curieux59148

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    Quand tu dis en bas du corps de chauffe, il est visible sur la photo de PHILD59 ou je dois ouvrir la porte pour accéder au corps de chauffe ?
    Le problème semble cependant s'être résolu de lui-même car la pression est passée à 2 et la chaudière valide cette dernière.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    Re,

    Citation Envoyé par Curieux59148 Voir le message
    Quand tu dis en bas du corps de chauffe, il est visible sur la photo de PHILD59 ou je dois ouvrir la porte pour accéder au corps de chauffe ?
    Le problème semble cependant s'être résolu de lui-même car la pression est passée à 2 et la chaudière valide cette dernière.
    Non il faut enlever la façade. Sinon tu peux faire baisser la pression à +/- 1.5b en purgeant un radiateur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Curieux59148

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    Merci Marc pour tes éclaircissements

  12. #11
    Jide27

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    Bonjour,

    Quand j'essaie d'ouvrir les robinets noirs de part et d'autre du disconnecteur, de l'eau s'échappe du disconnecteur comme si je purgeais ma chaudière. Je n'ai pas de bouchon pour fermer cette sortie d'eau.
    Savez vous si c'est normal ou si je dois acheter un bouchon pour empecher cette purge ?

    Du coup e n'arrive pas à remettre de l'eau et de la pression dans ma chaudière.

    Merci

  13. #12
    passelaigue

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    bonjour,
    il faut changer le disconnecteur
    cdlt

  14. #13
    vigezzi

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    Bonjour, pour mettre de l'eau, la chaudière doit être en mode manuel ou auto ou peu importe? Merci!!!!

  15. #14
    alexe1

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    Bonjour
    Ma chaudière est vide ce matin, exactement les mêmes symptomes que dans ce post. Mais je ne trouve pas ces robinets sur ma chaudière. Je n'arrive donc pas à apporter de l'eau pour la remplir.23157511_10154785227196046_1619895101_o.jpg23158036_10154785227211046_425679210_o.jpg23131312_10154785227356046_1254942580_o.jpg

    Merci de votre aide.

  16. #15
    passelaigue

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    bonsoir,
    il y a une vanne quart de tour sur la première photo en dessous du thermomètre,faire un essai
    faire une photo de dessous la chaudière vous devez avoir les robinets
    cdlt

  17. #16
    phap

    Re : Comment ajouter de l'eau sur Hydromotrix prestige condensation Frisquet ?

    Bonjour à tous

    Je possède ce type de chaudière frisquet Hydromotrix condensation 25 Kw depuis 2014. Je constate que celle ci me demande de rajouter de l' eau fréquemment par un message d'alerte. J'ai mesuré les pertes par la vanne et c'est environ 500 ml par jour !!! je trouve cela énorme ????
    Peut-on me dire la quantité d'eau évacuée par jour?, le niveau de pression de chauffage idéale? que dois-je vérifié? quelles pièces à changer ?

    Merci de vos informations et de votre expérience.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2015, 14h23
  2. Problème chaudière frisquet prestige 20 condensation
    Par SYMPHONY14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2014, 12h36
  3. [Thermique] Frisquet Condensation Prestige [Résolu]
    Par cedrixman dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2014, 19h08
  4. [Thermique] Chaudiere Frisquet Prestige condensation
    Par JeanYves56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2010, 21h34
  5. [Thermique] Frisquet Condensation Prestige 32 KW
    Par fred02840 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 20h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...