[Divers] Réglage portail coulissant ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réglage portail coulissant ? [Résolu]



  1. #1
    robert65

    Réglage portail coulissant ? [Résolu]


    ------

    Bonjour
    Impossible de regler le portail coulissant ave la carte CTR 50 de SCS, je suis la doc , le branchement est OK, la programmation de la télécommande OK (P1), l'apprentissage se fait bien (P2), ensuite aux essais, il se referme un peut et s'ouvre à nouveau en forçant après le fin de course et ne bouge plus (le moteur ronronne et s'arrête)
    Merci de vos conseils
    Cdt

    -----

  2. #2
    havane

    Re : reglage portail coulissant

    Bonsoir,avez vous fait l'apprentissage de la course du portail?

  3. #3
    robert65

    Re : reglage portail coulissant

    L'apprentissage du portail a été fait plusieurs fois "Positionner le portail complètement ouvert, positionner le potard RV1 au milieu de sa course, Pressez et relacher le bouton P2 , le portail va effectuer automatiquement l'apprentissage de sa course en se fermant, tout se passe bien, j'attends qqs temps et je fais un essais, il commence à s'ouvrir arrive en butée, mais continue donc obligé de le débrayer, pourtant les fins de course fonctionnent, je les ai essayés au milieu de la course du portail et le portail s'arrête pour les deux FDC.
    Cdt
    Nom : carte CTR 50.jpg
Affichages : 619
Taille : 65,9 Ko

  4. #4
    havane

    Re : reglage portail coulissant

    Faites un essai en inversant,25 et 26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robert65

    Re : reglage portail coulissant

    OK mais je crois que je l'ai déjà fait et ça ne donne rien de nouveau, je vais faire un essais avec une CTR52 en shuntant les cellules en utilisant la même configuration
    Cdt

  7. #6
    Jeryko

    Re : reglage portail coulissant

    Bonjour,

    Depuis 25/26, tu peux vérifier si tes contacts de FC sont OK. (multimètre, en déconnectant et hors tension)
    Avec la ctr 52 il n'y a pas de FC ?
    Dernière modification par Jeryko ; 13/11/2015 à 09h12.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Jeryko

    Re : reglage portail coulissant

    Re Bonjour,
    Petite question dont la réponse peut aider à comprendre le dépannage.
    C'est quoi l'apprentissage de la course ? ça veut tout et rien dire. (Miracles = Lourdes)

    - Il s'agit d'un moteur à courant continu (à 2 fils). (et non pas à pas)
    - Il n'y a pas de capteur (roue codeuse)
    - Donc l'apprentissage ne peut consister qu'à mesurer le temps de fermeture ?
    Quelqu'un peut-il confirmer ?

    Je n'ai pas de portail aussi intelligent, je n'ai pas de portail du tout.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    robert65

    Re : reglage portail coulissant

    Bonjour à tous
    l'apprentissage c'est le temps que met le portail à se refermer et s'ouvrir, ensuite il y a FDC ouv et FDC ferm, il y a aussi une limitation d'intensité interne en cas blocage, la doc est vraiment succincte.
    merci de vos conseils
    Cdt

  10. #9
    Jeryko

    Re : reglage portail coulissant

    bonjour,
    Mes excuses pour avoir coupé un peu la discussion.

    Finalement ça fonctionne ou pas ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    robert65

    Re : reglage portail coulissant

    Bonsoir
    Pour le moment déverrouillé et ouverture / fermeture manuelle, je repose la tête pendant le Week end et on verra ça la semaine prochaine.

    Bon week end à tous

  12. #11
    robert65

    [RESOLU] reglage portail coulissant

    Bonjour à tous

    PB résolu, le portail à été monté sans butée fermeture depuis l'origine 10 ans ( a été monté sans que l'apprentissage ai été fait une chance qu'il ai fonctionné jusqu'à ce jour, disons du BOL), j'ai tout repris à zéro monté une butée provisoire (piquet planté dans le sol provisoirement), refait l' apprentissage, inversés les FDC et miracle le portail re-fonctionne à merveille.
    Merci à tous pour vos conseils, quand on est dans la M..... on a toujours besoin de conseils
    Bonne journée à tous
    SVP marquer le pb RESOLU merci
    Cdt

Discussions similaires

  1. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  2. [Divers] problème de réglage de mon moteur de portail coulissant
    Par laflame dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2013, 18h47
  3. [Divers] Calibrage course portail coulissant Came bx243 [résolu]
    Par invite0c4be2c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 17/04/2011, 19h45
  4. Fixation crémaillère sur portail coulissant ? [résolu]
    Par Marcopadbol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2010, 19h25
  5. [Divers] Pb portail coulissant ADYX [Résolu]
    Par invite40b2b4b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2008, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...