Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une maison, et j’ai un souci avec le cumulus…
L’appareil est de marque FAUR je n’arrive pas a trouver de plaque signalétique. C’est un système que j’avais jamais vu, il y a une fonction chauffe eau électrique mais autour y a un serpentin branché sur la chaudière fioul domestique. Le compteur électrique est en triphasé et il y avait a une époque L’EJP. L’EJP a été supprimé par EDF mais l’installation est toujours présente avec comme résultat le cumulus consomme en heures pleine et s’arrête en heures creuses !
Je suppose que quand le système était opérationnel quand l’EJP fonctionnait le cumulus était arrêté et réchauffé par la chaudière
J’ai acheté une horloge jours/nuits pour modifier l’installation.
Mon souci est le suivant... quand le cumulus fonctionne, si j’allume le chauffage d’appoint dans la salle de bain ca disjoncte. Le cumulus est actuellement branché en monophasé et j’aimerais le brancher en tri.. Les trois câbles du tri arrivent au cumulus mais je ne sais pas comment faire le branchement
Ci-joint les photos du branchement actuel, et les schémas trouvés dans le capot de protection du branchement
20151107_122249[1].jpg
20151107_122259[1].jpg
20151107_122154[1].jpg
20151107_122147[1].jpg
Merci de votre aide
Cordialement
-----