Comment passer un four tri 400V en mono 230V?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment passer un four tri 400V en mono 230V?



  1. #1
    invite4abc88ef

    Comment passer un four tri 400V en mono 230V?


    ------

    Bonjour,je possede un four à pizza en tri 380,est il possible de le faire fonctionner en 220v??
    On m'a dit que cela est faisable mais sans plus.
    SI quelqu'un est connaisseur,peut-il me donner les demarches a suivre car l'EDF me demande de patienter 3 mois avant de pouvoir passer en triphasé et 800€ d'installation ce qui me fait mal alors que je n'est pas encore commencé a bosser.
    Merci d'avance de vos conseils.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comment convertir du 380V en 220V

    Quelle puissance ?
    Schéma de câblage interne des résistances ?
    Présence de moteur de ventilation ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite4abc88ef

    Re : Comment convertir du 380V en 220V

    Merci pour votre réponse,toutefois je n'est jamais demonté le four.
    Il est presque neuf donc il faudrait le demonter afin de pouvoir vous renseigner sur la puissance etc...
    Je pourrais voir cela demain.
    Merci encore

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Comment convertir du 380V en 220V

    Il faut surtout avoir le schéma de cablage interne qui doit se trouver sur la doc ou sur la plaque signalétique
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment convertir du 380V en 220V

    Bonsoir angelus13 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Ta discussion n'ayant qu'un vague rapport avec la discussion sur laquelle tu t'étais branché, je l'ai séparée. Ainsi, les réponses ne s'entrechoquent plus.


    Citation Envoyé par angelus13 Voir le message
    ... il faudrait le démonter afin de pouvoir vous renseigner sur la puissance ...
    DAUDET78 t'a déjà rassuré, point n'est besoin de démonter, mais regarder le bornier, mais aussi, ce qui est écrit sur la plaque signalétique. Il doit bien y figurer une puissance. Elle sera inchangée en mono, par rapport au tri. Si elle dépasse ton contrat actuel, le problème sera le même, impossible de l'utiliser sans une augmentation de la puissance.

  7. #6
    invite4abc88ef

    Re : Comment passer un four tri 400V en mono 230V?

    D'accord,si je comprends bien,tous les élements nécessaire afin de savoir si cela est faisable sont indiqués sur le four(puissance,shéma etc).
    Dès demain matin,je relèverais tous cela afin de vous indiquer les caractéristiques.
    Esperant avoir de l'espoir car sinon,il faut que je trouve un four en mono,chose qui ne sera pas facile apparement.
    Bonne soirée a vous et merci pour vos interets.
    Cordialement

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Comment passer un four tri 400V en mono 230V?

    C'est pas sûr que le schéma soit sur le four, peut être dans la doc du four
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment passer un four tri 400V en mono 230V?

    Citation Envoyé par angelus13 Voir le message
    ... tous les éléments nécessaire afin de savoir si cela est faisable sont indiqués sur le four(puissance,schéma etc) ...
    Ceci, c'est pour connaître "l'adaptabilité" de ton four aux divers réseaux de distribution.

    Ce serait bien, si tu peux, d'en faire une photo, si possible nette, à mettre sur le forum:

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    Pour savoir si ton abonnement actuel est compatible, il faudrait le connaître. C'est écrit, en général, sur la quittance EDF.

    Au tableau compteur/disjoncteur, il faudrait connaître le réglage limite du disjoncteur.


    Edit: Daudet, plus rapide que moi sur ce coup

    C'est pas sûr que le schéma soit sur le four, peut être dans la doc du four
    Parfois, c'est sur le dos du cache bornes, qu'il faut défaire, pour accéder aux raccordements.

  10. #9
    invite4abc88ef

    Re : Comment passer un four tri 400V en mono 230V?

    je vais faire de mon mieux pour les photos,mais là j'ai affaire avec des pros de l'electricité et j'espere que l'on pourra se comprendre car moi je ne suis pas du tous calé dans ce domaine.
    Je vais démonter le cache du four et prendre les clichets du systeme electrique et on verra bien ce que sa donne.
    Je sais que j'ai 6k au compteur mais c'est tous.
    A demain et merci encore à vous.

  11. #10
    invited82c8d16

    Re : Comment passer un four tri 400V en mono 230V?

    Salut

    De prime abord je te dirais comme les copains que ca dépend du four et de comment sont connectées entre elles les résistances de chauffe.
    il n'y a pas des milliers de solutions possible !
    C'est soit un couplage étoile soit un couplage triangle pour les résistances de chauffe.

    ***** ATTENTION *****

    Un four à en général un système de régulation ... et la ça peut se compliquer
    Ton four est-il sous garantie constructeur ?
    En cas de problème (incendie autre) ton assureur peut te chercher des poux sur la tête si ton four n'est pas utilisé correctement ou si il a été modifier de manière "sauvage" cad pas comme prévu par la notice du constructeur ...

    Bref j'attire ton attention sur les risques que tu prends.
    ceci dit la modif est toujours possible mais faut faire gaffe à pas mal de choses.

Discussions similaires

  1. Passer un moteur tri en mono
    Par salsitawapa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 09h43
  2. transformer un moteur tri en mono
    Par inviteba39f241 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 15h02
  3. Comment convertir du 220 mono en 380 tri
    Par invite528b0bef dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2007, 20h06
  4. peut-on passer du mono au tri
    Par invite29dfa068 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 20h00
  5. 2 questions électriques raccordement triphasé 400v/230v
    Par invite3f6c46f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2006, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.