Bonjour,
Je rencontre des problèmes sur ce réfrigérateur depuis quelques temps, problèmes que les techniciens de D...y n'arrivent pas à solutionner :
L' appareil s'arrête tout seul en bipant puis repart parfois immédiatement en bipant et peux faire cela jusqu’à ce que l'on perde patience et qu'on le mette hors tension. Mais par ailleurs, il peut fonctionner correctement pendant plusieurs heures voire une journée complète.
Le premier réparateur a commencé par changer une carte de commande de réf DA41+00018C, ce qui me paraissait logique, mais n'a rien réglé du tout ; le deuxième a voulu intervenir sur le boitier d'alim se trouvant à l'arrière et a cramé le transfo 230v-12v en faisant des tests. Le 3ème a donc réparé le transfo et a commandé des sondes ( sonde évaporateur + fusible thermique 250V, 10A, 72 ?), sondes changées par le quatrième mais sans davantage de succès.
Aux dernières nouvelles, on envisagerait de changer la porte évoquant des problèmes de fils électriques coupés ; les portes sont entièrement réversibles et je ne vois vraiment pas où il pourrait y avoir une liaison filaire entre les portes et le reste de l’appareil.
J'en suis là et je ne sais trop quoi faire ; à noter que quand cet appareil ne dysfonctionne pas, il produit correctement du froid tant dans la partie congélateur que dans la partie réfrigérateur. Je n’envisage donc pas de le changer tant que toutes les pistes ne sont pas explorées mais manifestement D...y va botter en touche d'ici peu.
Quelqu'un aurait-il une piste sur laquelle je pourrais au moins orienter les réparateurs avant d'abdiquer .
Merci d'avance
-----