[Blanc] Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes [Abandon]



  1. #1
    ylebreton95

    Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes [Abandon]


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre des problèmes sur ce réfrigérateur depuis quelques temps, problèmes que les techniciens de D...y n'arrivent pas à solutionner :

    L' appareil s'arrête tout seul en bipant puis repart parfois immédiatement en bipant et peux faire cela jusqu’à ce que l'on perde patience et qu'on le mette hors tension. Mais par ailleurs, il peut fonctionner correctement pendant plusieurs heures voire une journée complète.

    Le premier réparateur a commencé par changer une carte de commande de réf DA41+00018C, ce qui me paraissait logique, mais n'a rien réglé du tout ; le deuxième a voulu intervenir sur le boitier d'alim se trouvant à l'arrière et a cramé le transfo 230v-12v en faisant des tests. Le 3ème a donc réparé le transfo et a commandé des sondes ( sonde évaporateur + fusible thermique 250V, 10A, 72 ?), sondes changées par le quatrième mais sans davantage de succès.

    Aux dernières nouvelles, on envisagerait de changer la porte évoquant des problèmes de fils électriques coupés ; les portes sont entièrement réversibles et je ne vois vraiment pas où il pourrait y avoir une liaison filaire entre les portes et le reste de l’appareil.

    J'en suis là et je ne sais trop quoi faire ; à noter que quand cet appareil ne dysfonctionne pas, il produit correctement du froid tant dans la partie congélateur que dans la partie réfrigérateur. Je n’envisage donc pas de le changer tant que toutes les pistes ne sont pas explorées mais manifestement D...y va botter en touche d'ici peu.

    Quelqu'un aurait-il une piste sur laquelle je pourrais au moins orienter les réparateurs avant d'abdiquer .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    bonjour,
    ce n'est qu'une idée qui n'a pas de recul pour être confirmée mais bon!!
    je la donne quand même :

    imaginons que nous ayons pour un motif quelconque(on y reviendra) des courts cycles
    cela provoque une demande de démarrage du compresseur alors qu'il est encore sous pression,
    auquel cas cela va le faire klixonner
    a outrance durant pas mal de temps,
    donc pas de circulation du circuit réfrigérant
    et bien sur pas de bruit de fonctionnement ,
    qu'est ce qui peut en être la cause ??

    imaginons une remontée d'huile vers la détente et l"on rencontre un tel cas de figure
    attention ceci n'engage personne pas même moi ,
    je ne fourni cela qu'en tant qu'idée,
    suite a une série d'échecs via les moyens déjà employés

    reste de votre part a savoir ce que le constructeur leur a proposé comme solution ,
    car il y a de fortes chances qu'il aient eu a en débattre avec leur hot-line
    car c'est ce qui se pratique quand on est confronté a un tel genre de souci

    ps: n'abdiquez en aucun cas ,
    il y a de leur part
    obligation de résultat
    Dernière modification par richard 31 ; 15/11/2015 à 12h35.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ylebreton95

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    Merci de votre réponse.

    Effectivement je suis ouvert à toute proposition de leur part pour peu qu’elle soit argumentée un tant soit peu ce qui n'a jamais été vraiment le cas ; j'en veux pour preuve la dernière hypothèse, en accord avec Samsung selon l’interlocuteur que j'ai eu, qui consisterait à changer la porte pour des problèmes de liaison filaire défectueuse (laquelle d’ailleurs car il y en a deux) alors qu'à mon avis ce n'est pas le cas.

    Pour revenir au comportement de l’appareil, depuis pratiquement 5 heures comportement normal...

  4. #4
    u96

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    bonsoir,
    quand vous dites il s'arrête seul, il s'éteint compétemment au bandeau d'affichage, arrêt du compresseur, plus de lumière a l'intérieur?
    merci de préciser.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ylebreton95

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    Oui, tout à fait, il s'arrête complètement, plus de lumière à l'intérieur, plus d'affichage au bandeau, rien au niveau du compresseur ; et puis il peut repartir seul et fonctionner comme si ne rien n'était pendant plusieurs heures jusqu'à s'arrêter de nouveau puis repartir quelques secondes, puis s'arrêter etc...

    Panne pas facile à diagnostiquer j'en conviens.

  7. #6
    u96

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    re,
    branchez l'appareil sur une autre prise qui n'est pas sur le même disjoncteur que l'actuelle et observez.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    mondou

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ylebreton95 Voir le message
    Oui, tout à fait, il s'arrête complètement, plus de lumière à l'intérieur, plus d'affichage au bandeau, rien au niveau du compresseur ; et puis il peut repartir seul et fonctionner comme si ne rien n'était pendant plusieurs heures jusqu'à s'arrêter de nouveau puis repartir quelques secondes, puis s'arrêter etc...

    Panne pas facile à diagnostiquer j'en conviens.
    A vous lire, on a l'impression que c'est le secteur qui est absent.
    Vérifier la prise secteur, voire tout le circuit qui alimente cette prise à partir du tableau de distribution.
    Si O.K. : voir la présence secteur en sortie du cordon d'alimentation de l'appareil.
    Cela peut paraitre simpliste mais...

    Oups : grillé par U96 que je salue au passage.

  9. #8
    ylebreton95

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    Secteur pas absent du tout, mais dans une heure, possible que je sois réveillé par des bips intempestifs alors que pour le moment tout va bien. Donc boules Kies pour la nuit

  10. #9
    ylebreton95

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    Bonjour,

    C'est vrai que l'on s'est posé le problème de défaillance du secteur et on a donc changé de prise ; par ailleurs si c'était un problème de tableau, il y a tout un ensemble de prises qui poserait problème. Hors ce n'est pas le cas car la box ADSL, la TV, des éclairages etc...sont sur le même secteur du tableau et à leur niveau, pas de problème.

    Vous êtes d'accord que l'hypothèse de la porte est quelque peu farfelue ?

    Merci pour vos réponses ; déjà, on se sent moins seul

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    re,
    dans la porte vous y avez un distributeur d'eau qui n'a aucune commande électrique il me semble
    si pas le cas la filerie électrique y servirait a quoi, vu que les commandes sont au dessus de la porte ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ylebreton95

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    Tout à fait mais c'est pourtant le discours que l'on m'a servi chez D..y

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    re,
    il y a eu sans doute confusion quand au modèle de l'appareil,
    regardez toutefois ceci:
    un contact de porte commande l'éclairage de l'enceinte
    en repoussant doucement la porte vérifiez que l'inter en question assure bien sa fonction de l'éteindre
    juste avant contact du joint de porte sur l'armoire
    si pas le cas il se pourrait que ce souci provoque le reste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    u96

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    bonsoir,
    amitiés Richard et Mondou.
    aucun câblage, aucun composant électrique dans la porte.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    ylebreton95

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    Bonjour,

    Désolé de répondre tardivement ; j'ai testé la porte et pas de problème. Pour info, fonctionnement à priori normal depuis 2 jours ; une vrai panne à c...

  16. #15
    amandeblanche

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    bonjour, vous devriez changer le câble d'alimentation du réfrigérateur, les connections dans les fiches moulés peuvent se dégrader, cela arrive parfois et créer des pannes alimentation aléatoire

  17. #16
    ylebreton95

    Re : Panne aléatoire sur réfrigérateur Samsung RL 39 WBSM doubles portes

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais j'ai fini par me séparer de cet appareil faute d'avoir trouvé une solution pour le réparer (5 interventions du SAV Darty).

    Cordialement

    Y.L

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur 2 portes Samsung RT38FDJADSA trop froid
    Par malibulaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2016, 21h14
  2. [Blanc] Réfrigérateur 2 portes Samsung RT38FDJADSA sonne
    Par malibulaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2016, 07h57
  3. [Blanc] Réfrigerateur SAMSUNG RSG5PURS [Résolu par abandon]
    Par manu52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2015, 20h28
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2013, 12h53
  5. [Blanc] Réfrigérateur Samsung SR-L3626A : arrêt aléatoire !
    Par inviteed4a7c10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2009, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...