[Blanc] LV bosch SMS40E92EU/06 ne pompe plus l'eau et fait sauter les plombs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV bosch SMS40E92EU/06 ne pompe plus l'eau et fait sauter les plombs



  1. #1
    Geocachinggaume

    LV bosch SMS40E92EU/06 ne pompe plus l'eau et fait sauter les plombs


    ------

    Bonjour à tous, je ne m'y connais pas trop en electro mais je tente ma chance
    J'ai un lave vaisselle de marque bosch, dont tous les Infos sont sur cette image :
    hébergeur extérieur retiré veuillez utiliser celui-ci pour placer des photos sur le site
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html


    Maintenant, j'explique le problème...
    J'avais le led à côté du robinet qui clignotait... j'ai regarder sur un forum qui disait que la turbine était peu être encrassés.

    Jai donc retiré toute l'eau car il y'en avait jusqu'à la porte, j'ai ensuite tourné la turbine blanche pour la débloquer. Après deux petit clics elle tournait direct ...

    Après un restart le Led clignotait encore ...
    J'ai donc suivi le conseil du '' penche la machine à 45° pendant 1 minute ''

    J'ai donc pris un verre de whisky puis me suis accoudé au lave vaisselle...

    Résultat : le voyant ne clignote plus...

    J'ai donc voulu faire tourner un lave vaisselle mais les plombs ont sautés et j'ai toujours de l'eau à ras de la porte...

    Merci pour vos conseils.

    Aurelien

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 06/12/2016 à 06h54.

  2. #2
    beb063

    LV bosch SMS40E92EU/06 ne pompe plus l'eau et fait sauter les plombs

    bonjour
    deux problèmes pompe de vidange a nouveau bloquée ou hs.
    pour le ''disjoncte '' un élément a la masse ou de l'eau dans les connectiques sous le lave vaisselle il faut enlever un coté pour voir se qu'il se passe dessous.
    le mieux étant le coté droit.
    Dernière modification par richard 31 ; 06/12/2016 à 06h55. Motif: titre

  3. #3
    Verjus134

    Re : LV bosch SMS40E92EU/06 ne pompe plus l'eau et fait sauter les plombs

    Bonsoir,

    Problème de vidange ... ou de remplissage ? Si je comprends bien, le niveau atteint par l'eau est "beaucoup" trop haut ?
    Je ne connais pas la méthode des 45° ... si ce n'est qu'elle a foutu de l'eau là où il ne faut pas !!!
    "Les plombs ont sauté" : précisions SVP ... disjoncteur (= surintensité, court-circuit) ou différentiel (= défaut de terre) ?
    Là c'est moi qui me sers un wisky, mais sans m'accouder à une machine électriquement "douteuse "
    Cordialement,

    Verjus134

  4. #4
    Geocachinggaume

    Re : LV bosch SMS40E92EU/06 ne pompe plus l'eau et fait sauter les plombs

    Excusez moi du retard,
    Apparemment la petite turbine fonctionne car lorsque j'ai fait reset en appuyant 3 secondes sur le bouton start, l'eau qui stagnait au fond est partie ...

    Quand elle a fait sauter les plombs tout à sauter : le général
    Pour preciser la machine saute après 20 minutes ... et l'eau ne monte pas à ras de la porte mais plustôt a ras du siphon. ..

    En démontant le côté gauche de la porte quand tu est en face, on y découvre le circuit de l'eau, et au milieux il me semble que c'est bien encrassé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geocachinggaume

    Re : LV bosch SMS40E92EU/06 ne pompe plus l'eau et fait sauter les plombs

    J'ai remarqué qu'il y avait quelques millimètres d'eau dans la cuve blanche au fond de la machine j'en déduis qu'il y a une fuite quelque part mais comment la trouver?

  7. #6
    beb063

    Re : LV bosch SMS40E92EU/06 ne pompe plus l'eau et fait sauter les plombs

    bonjour
    si il disjoncte au bout de 20 min c'est surement la résistance qui est a la masse et pour voir la fuite il n'y a pas dix solution il faut retirer les deux coté essuyer au maximum le dessous et le remettre en route en étant attentif.
    1ere partie remplissage donc joint au niveau remplisseur coté gauche puis en fonctionnement meilleur visibilité coté droit pompe de cyclage entre la partie moteur et le corp de pompe coté plastique ou autre dans tous les cas il doit y avoir des gouttes qui tombe ......

  8. #7
    Geocachinggaume

    Re : LV bosch SMS40E92EU/06 ne pompe plus l'eau et fait sauter les plombs

    Je viens aux nouvelles

    J'ai demonter le lave vaisselle, bon je n'ai pas trouvé la resistance, mais pour la pompe de cyclage j'ai mesuré 43 ohm.
    Il paraît qu'il en faut plus de 100?

    En démontant j'ai bien vérifié les pièces il ya un peu de rouille ou de la crasse collante sur l'aimant d'une petite pompe... est-ce grave?

  9. #8
    Geocachinggaume

    Re : LV bosch SMS40E92EU/06 ne pompe plus l'eau et fait sauter les plombs

    Arf ... enfaite sur ce modèle la resistance est avec la pompe de cyclage si j'ai bien compris

    Après mesure, j'ai donc :
    43ohm pour la pompe de cyclage
    19.4 pour la resistance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Bosch Exclusive MAXX 1200 : fait sauter les plombs ![résolu]
    Par inviteeb204bb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2011, 00h44
  2. [Blanc] Problème four : fait sauter les plombs
    Par invitee92130df dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2010, 11h15
  3. [Blanc] Mon four fait sauter les plombs
    Par invite198d0d14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2010, 13h16
  4. [Blanc] lave qui fait sauter les plombs
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 20h39
  5. Whirpool AWM 208 fait sauter les plombs
    Par fleche01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2006, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...