Bonjour,
Mon four Sauter 919DBBI1 ne chauffe plus.
Tout fonctionne, à part qu'il ne chauffe plus et le ventilateur ne semble plus tourner.
J'ai beaucoup de mal à l'ouvrir (y a-t-il une méthode à connaître? ). J'ai réussi à ouvrir les deux gaz avants (en abîmant la tôle ce faisant), mais pas ceux de derrière.
En tentant d'atteindre le bouton rouge qu'on aperçoit de l'arrière, il semble appuyé.
J'ai fait vérifier la carte qui se situe à l'avant. Elle est OK.
J'ai vérifié, avec un tester:
- continuité de courant - le courant est continu dans les deux résistances. A priori, ça signifie que la résistance est entière (comme dans une ampoule à incandescence), non?
- présence de courant - lorsque je branche, les deux résistances ont du courant des deux côtés de chacune des résistances (entrée et sortie du courant). C'est normal qu'il y ait du courant des deux côtés, alors que le four est éteint ? Elles ne sont pas censées ne pas en avoir et n'en avoir que lorsqu'il est en marche ?
- déconnexion - j'ai débranché les deux résistances, l'une après l'autre, pour voir si ça marcherait avec l'une des deux seulement. Rien du tout. Comment savoir laquelle est morte?
J'ai mesuré, à l'aide d'un multimètre, 25 ohms sur la résistance supérieure et 45 ohms sur la résistance inférieure.
(Mesurés après avoir débranchées les résistances, bien entendu).
J'ai également mesuré la tension. Comme prévu, aucune différence de potentiel entre les entrées et sorties des résistances ni du ventilateur du four (le ventilateur d'évacuation de l'air du four fonctionne). (Mesurées lorsque le four est censé fonctionner).
Ci-joint quelques photos.
Une idée de quoi faire?
Merci.
-----