Bonjour. Je sollicite vos avis de connaisseurs sur une question à priori basique mais qui dépasse déjà mes maigres compétences
Je voudrais changer mon ancien thermostat Honeywell classique par un thermostat sans fil DT92E.
Le vendeur chez qui je me suis fourni m'a dit que ce modèle conviendrait.
Mais je suis un peu perplexe sur les schémas de branchements à opérer...
L'ancien thermostat semble raccordé à 2 fils en série sur le 220V directement vers la chaudière.... Quand il s'active, il fait office d'interrupteur et coupe le courant sur cette ligne et la chaudière se met automatiquement sous tension...
Donc "circuit sous tension = chaudière éteinte" ; "circuit hors tension= chaudière s'active"
Par contre, mon nouveau thermostat ne propose que des branchements à partir de 4 fils...
J'ai beau observer les schémas et fonctionner avec logique...je ne suis pas certain de la solution....
Devrais je tirer une ligne de 220V indépendante et supplémentaire pour alimenter correctement ce nouveau thermostat et relier ensuite celui-ci à la ligne en série de la chaudière ? Ou existe t il une combinaison avec pontage ou autre qui ferait fonctionner ce thermostat avec les deux uniques fils qui sortent de mon mur et qui sont raccordés à l'ancien thermostat?
Ci-joint les photos des deux points de connections des thermostats ( l ancien avec bouton rotatif) ainsi que la photo du schéma de branchement provenant du nouveau thermostat
D'avance merci pour vos avis éclairés
IMG_3490.jpg
IMG_3573.jpg
IMG_3574.jpg
-----