[Thermique] Branchement chaudiere Frisquet Hydromotrix avec thermostat Honeywell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement chaudiere Frisquet Hydromotrix avec thermostat Honeywell



  1. #1
    alexoss

    Branchement chaudiere Frisquet Hydromotrix avec thermostat Honeywell


    ------

    Bonsoir,

    J'ai acheté une maison dans laquelle est installée une chaudière Frisquet Hydromotrix de 23 kW datant de 1991.
    Celle-ci est équipée d'un kit pour accélération de ballon réchauffeur, permettant de mettre en route soit la production d'eau chaude dans le ballon, soit le chauffage, soit les deux en même temps. DSC_0102.jpg

    Lors de mon achat, un thermostat d'ambiance Frisquet avec horloge motorisée programmable était installé.
    Celui-ci ne fonctionnait plus et l'ancien propriétaire en avait acheté un nouveau sans l'installer : Honeywell Chronotherm CM61.

    Mon problème est le suivant : sur mon ancien TA motorisé, le câblage était le suivant : DSC_0101.jpg DSC_0104.jpg
    Mon nouveau TA ne comporte que 3 entrées de câbles. DSC_0103.jpg
    J'ai essayé de câbler comme indiqué sur la photo sauf que celui-ci ne commande pas du tout la chaudière. En effet, le circulateur tourne continuellement et la chaudière ne réagit qu'à la commande du kit d'accélération.

    Je précise également que le câble partant du TA rejoint la chaudière (il semble aller au circulateur), sans passer par le kit accélérateur.

    Pourriez-vous me dire si mon branchement est correct ?
    Si oui, pourquoi ne fonctionne-t-il pas à votre avis ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Branchement chaudiere Frisquet Hydromotrix avec thermostat Honeywell

    bonjour,
    il faut brancher entre AetC et vous branchez sur L1etL2 sur le module Friquet là ou c'est marqué thermostat.
    A+

  3. #3
    alexoss

    Re : Branchement chaudiere Frisquet Hydromotrix avec thermostat Honeywell

    Bonsoir,

    Merci pour le conseil. Cependant je voudrai éviter de rajouter des cables à l'installation déjà existante et donc trouver la solution pour réutiliser les câbles existants qui étaient utilisés auparavant.

  4. #4
    shyangel

    Re : Branchement chaudiere Frisquet Hydromotrix avec thermostat Honeywell

    Bonjour,

    J'ai le même kit frisquet relié à ma chaudière. Mon thermostat est un ancien modèle mécanique sans aucune programmation.
    Je souhaiterais installer un thermostat connecté. Après un premier essai avec Qivivo, la société n'a pas réussi à le faire fonctionner sur mon installation et après tests, ils ont conclu que les chaudières frisquet n'étaient pas compatibles avec leur thermostat.

    Avez-vous réussi à faire vos branchements ? si oui, auriez-vous des photos ?

    D'avance merci pour votre retour.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45
    Par fifor77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2014, 13h43
  2. [Thermique] Branchement thermostat 3Fils Frisquet Hydromotrix Ventouse
    Par Budykiller dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2013, 16h29
  3. Thermostat d'ambiance chaudiere frisquet hydromotrix classique
    Par invite66c2d7dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2012, 14h14
  4. [Thermique] Branchement thermostat sur chaudière gaz Frisquet Hydromotrix Classic ! [résolu]
    Par cirdecsilver dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2012, 13h01
  5. [Blanc] Chaudière Frisquet Hydromotrix Tradition 23 : branchement d'un TA.
    Par invite35c81176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...