Bonjour à tous,
je possède un aspirateur nettoyeur vapeur Polti, modèle Intelligent.
Je n'utilise quasiment pas la fonction vapeur, mais en voulant la faire fonctionner je me suis rendu compte qu'il avait un problème.
En fait quand j'allume l'appareil et que je règle la vapeur sur 3 (3 sur 4 niveaux possibles), j'entends l'eau chauffer brièvement et en moins de deux minutes l'écran m'indique que l'eau est à température et la vapeur disponible. Sauf que lorsque je veux activer la vapeur, rien ne sort.
J'entends l'électrovanne "cliquer" comme si elle s'ouvrait bien, mais rien ne vient. Je pense plutôt à un problème de montée en température car d'habitude il faut bien 5 à 10 minutes pour que l'eau soit à température. J'ai l'impression que la sonde de température envoie le signal que l'eau est suffisamment chaude, alors que ce n'est pas le cas. Parfois au démarrage de la chauffe, j'entends un relais cliquer à plusieurs reprises puis rien, mais l'appareil m'indique toujours que la vapeur est "prête".
Je précise que la cuve chauffe quand même, mais pas assez à mon sens pour monter en pression et faire de la vapeur.
Je pense à 3 pistes possibles:
- la sonde de température est défectueuse et n'envoie pas le bon signal
- les deux thermofusibles sont défectueux
- un relais ne fonctionne pas correctement et stoppe la chauffe
Qu'en pensez-vous? Comment puis-je tester ces différents éléments et identifier le responsable?
Merci d'avance pour votre aide.
-----